Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mardi 19 octobre 2010

Mon z'encours...(Où la Z'idiote se lance un "tchalindge" !)

P1010920

Je me décide à vous montrer un cht'i kekchose... C'est mon futur plaid de dans 10 ans :-)))
La Z'idiote s'est lancé un "tchalindje" de dingue : faire un plaid avec un billion de grannys tous différents... Oui, je sais, c'est idiot mais ça m'amuse :-))
Donc, armée de ma bible (200 carrés au crochet) et de ma Holstgarn (19 couleurs, c'est top funky !), je fais ploum-ploum et je choisis mes grannys...
Valà Valà....
Bon, bin j'y retourne... Chui pas sortie des ronces, moi !  :-))))

A suivre aussi ici...

P1010919

Posté par Lazidiote à 00:05 - 12-Mes encours - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 18 octobre 2010

Non, je n'ai pas disparu !

Bonsoir les Grannymaniacs

Cela fait une quinzaine que je ne participe plus à ce blog,
ne postant aucun billet, ne commentant aucune de vos merveilles.
Voici la, ou plutôt, les raisons, de cette absence.

Une connexion internet hyper instable à laquelle s'ajoute un canalblog très,
très lent ou inaccessible, et me voilà dans la quasi impossibilité
de poster ou de commenter sans crash.
Une tendinite, ou un truc qui y ressemble, on va dire un TMS, assez douloureux
pour me gêner  quand je tapote mon clavier, tiens ma souris ou... crochète.
Mes lectures aux enfants, plusieurs fois par semaine, et leur préparation
me prennent beaucoup de temps.
Enfin, une activité chronophage, ma participation à la gestion,
pour ma copropriété, de travaux importants
(ravalement, étanchéité des toits et problèmes collatéraux).

Malgré tout cela, je pense toujours à vous tous
et n'aspire qu'à revenir parmi vous.
Et je m'efforce, en priorité, mais sur des périodes courtes,
de crocheter pour ma swapée que je veux pas décevoir.

J'avais déjà choisi des fils en respectant ses goûts.
Je ne pourrais évidemment pas faire tout ce que j'avais prévu
mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
Voici un petit aperçu :

SwapAutomnePhase01

Ce que vous voyez étant loin d'être terminé,
vous ne pouvez savoir quels accessoires j'ai imaginé,
vous ne le saurez que lorsqu'ils seront entre les mains de ma swapée.

A plus tard, quand tout ira mieux.
Bizatoutes et bizatous

CAT  =^..^=

PS : j'espère que Canablog ne va pas bugger, ni ma livebox planter, mais si vous lisez ce billet, c'est que tout a fonctionné.

Posté par BalCat à 21:21 - 41-Swap Automne - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Des grannies jusque dans la salle de bain

Ne trouvant pas le tapis de salle de bain de mes rêves (et surtout à un prix raisonnable), j'ai décidé de le faire moi même..

tapis4

tapis2

Quelques pelotes de coton achetées chez Lolotte et 2 modèles de carrés  trouvés dans le livre "200 carrés au crochet", une doublure en tissu éponge et voici un tapis de salle de bain coloré...certe un peu kitch mais qui met de bonne humeur dès le réveil!!

tapis3

BEACAR

Posté par Beacar à 19:54 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [33] - Permalien [#]

Je débute le crochet depuis très peu de temps et après quelques essais j'attaque mon premier "grand" ouvrage, une étole avec le tuto trouvée ici , j'ai vraiment besoin de votre avis je ne suis pas sure du tout de faire du bon boulot, en fait plus j'avance et plus je me dit que je suis en train de faire du mauvais boulot
votre avis??des idées pour faire mieux?

etole_japondebut

Mon blog

Posté par MelleCaro à 11:46 - 19-Qui peut m'aider ? - Commentaires [11] - Permalien [#]

J'ai succombé moi aussi au granny shrug

Grâce au tuto de Bettylou , voici mon shrug à moi .

shrug__1_
En Alpaka de Schachenmayr nomotta (10,5 pelotes) / crochet 6
shrug_fini
la couleur réelle est celle de la première photo.

Je n'avais pas envie d'avoir des bords rectilignes devant donc j'ai rajouté un rang autour des devants et l'encolure (3b dans l'arceau de ml et 3 ms dans les b du rang précédant).
Il est tout doux et bien chaud ,j'adore .

Queenie

Posté par Queenie à 10:36 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [17] - Permalien [#]

des ronds...

oui mais pourquoi faire me direz vous.....

IMG_1200

et bien on clic chez mamyjo, hé,hé....

poncho pour petite chipie

Je me lance et poste mon premier vrai billet....en espérant pas faire de gaffes....

C'est pour vous montrer le poncho que j'ai réalisé pour ma petite puce avec de la laine dont j'ai perdu le nom malheureusement.... 

Le modèle n'a pas voulu se tenir suffisamment tranquille pour faire la pose avec alors il est sur un cintre...

DSC00994

La seule chose que je lui reproche, c'est d'être un peu raide...pas assez fluide quoi...

Mais j'aime bien la couleur et ma puce encore plus parce qu'elle ne jure que par le rose.... pfff

Pichette

Posté par pichette à 10:03 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Plaid pour le fiston

Je vous avais dit qu'il ne me restait plus que le plaid du fiston à faire , voilà il est en bonne voie , j'ai déjà réalisé deux grands carrés de 25 tours et 5 de 12 tours , laine Tasai de Rico colori 001 et laine Phildar Wilky colori 25 (laine que j'ai reçu donc je ne sais pas si il y a encore moyen de la trouver ).

 

grand_carr_

 

grand_carr__rouge

 

Les couleurs ne donnent pas vraiment ce qu'elles sont !!

Mais les suivantes sont plus proches de la réalité.....

 

carr__bleu_d_tail

 

 

carr_bleu

 

carr__rouge

 

Les deux dernières photos représentent les carrés de 12 tours d'ici quelques jours je vous le montrerai terminé ( du moins je l'espère)

Bonne journée à vous

Bobinette

http://gene18.canalblog.com/

 

 

Posté par bobbinette à 09:14 - 12-Mes encours - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 17 octobre 2010

Une petite visite s'impose

En allant sur le blog d'une patcheuse, sur quoi je tombe ???? Un plaid !!!!

 

Je vous laisse découvrir son ouvrage, très sympa, quel boulot...

 

http://lacousette.canalblog.com/archives/2010/10/14/19325111.html?t=1287340132743#c37759537

Posté par crochpatch à 20:32 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [6] - Permalien [#]

Groovy Blanket

Je l'ai enfin terminée.  Je me suis bien amusée à la réaliser.  Elle fait 110cm sur 135 cm.  J'ai utiliser 12 coloris différents.

Elle partira cette semaine pour l'italie, c'est un cadeau pour une petite fille de 2 ans.

Et maintenant il faut décider quel autre project aura la priorité ....

Bonne journée. Nancy

IMG_0657

Posté par StitchNancy à 17:42 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,