Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
13 août 2011

Couverture TV pour Jéhanne

Coucou... bonjour à toutes les grannymaniacs de France et de Navarre et même de plus loin. C’est Canotte « L’ourse du Lot et Garonne »

Voici la petite couverture inspirée des « Afghanes américaines » que je viens de terminer pour ma petite fille qui à 4 ans. Une couverture bien confortable pour regarder  Maya l’abeille (vedette préférée de Jéhanne).

couverture 018couverture 016

30 carrés classiques « Old América » en 3 couleurs de 3 rangs. L’assemblage étant fait par un 10ème rang en blanc. La laine est une marque Cheval Blanc qualité Poulinette dans les coloris suivants :

305 : Rubis 3 pelotes— 011 : blanc 3 pelotes—057 : kaki 3 pelotes, commandée chez les Pelotes de Lolotte . Le travail est fait en crochet N°3.

couverture 022

Comme je crochète régulièrement, ni trop lâche, ni trop serré, et que le fil  est en même temps souple et ferme, je n’ai pas eu besoin de bloquer mes carrés.

 

J’avais envi d’une bordure originale, je l’ai trouvé sur ce site ici : http://www.tejiendoperu.com/crochet/bordes-o-puntillas/ c’est la bordure N° 3. Un peu compliqué à mettre en œuvre, il faut un peu de patience pour l’exécution car les fils ont tendance à s’emmêler, mais  l’effet produit est sympa.

La dimension totale est 85 cm x 100 cm environ.couverture 014

couverture 019

Je me suis régalée à faire cet ouvrage.

 Le prochain une  couverture pour un petit SACHA qui naîtra en Novembre, ma laine est déjà en commande toujours chez Lolotte. En attendant je bricole des coussins….à bientôt Canotte et bravo pour toutes les belles choses qui naissent sous vos doigts.

Bonne fin de vacances....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout simplement, j'aime bien.
Répondre
L
Très jolie couverture, voilà une petite Jehanne qui va pouvoir mettre ses petites petons au chaud !
Répondre
F
Super jolie, la finition est parfaite!!!!! bravo
Répondre
C
bravo, voilà une petite fille qui s'emmitouflera avec joie devant la télé !
Répondre
B
Ta couverture est magnifique.<br /> j'adore tout, sa taille, son harmonie, la simplicité du grannys et le côté sophisitiqué de la bordure.<br /> Bravo <br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité