Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 mai 2010

Vintage ? Vous avez dit vintage ?

Oui, Vintage !

Il y a un an, dans un post du 2 mai 2009, Fati nous tentait avec ce merveilleux « petit haut bien granny-vintage » vu sur le blog de Sarah London.

38973821

A l’époque, j’avais flashé dessus et je l’avais placé dans un petit coin de ma mémoire.
Et puis, un jour où, sans vraiment le chercher, je fouinais sur mes sites préférés, ce petit haut a de nouveau accroché mon regard.
Il s’agissait d’un modèle extrait du numéro 2, (datant des années 70, 1974 pour être précise, mais vous vous en doutiez bien sûr), du magazine américain « Woman’s Day Granny Squares ».
Granny Squares ? Mais c’est pour les Grannymaniaques, ça !

J’aime parcourir les magazines vintage de cette époque où le « Handmade » était roi. En fait, j’en ai regroupé une jolie « petite » collection (dès que j’aurais un peu le temps, je scannerais quelques modèles pour vous tenter, il y en a de ravissants).

Donc, si je savais maintenant dans quel magazine trouver le modèle, il fallait à présent le trouver ce fichu magazine.
J’ai pris mon temps (ce n'était pas vital), cherché patiemment, et finalement réussi à le dénicher tout récemment sur le site d’ Ebay USA.

Je viens juste de le recevoir et le feuilleter fut un vrai plaisir (rétro).
J’y ai trouvé ce qui se crochetait et se portait à l’époque, des jupes longues dites d’hôtesses, des caracos, des robes, des châles, des ponchos, des pulls, des plaids, des napperons, etc tous en granny (c’est tout de même l’objet du magazine), pas toujours dans le style de ce que nous crochetons actuellement, mais …

Donc, si ce modèle intéresse quelqu’une, je peux…

Crochètement vôtre
CAT  =^..^=

*****

Edit d'une GO (Delphine_) :

Je vais encore jouer la rabat-joie et mettre un petit bémol : même si le magazine a plus de 30 ans, il est toujours soumis aux droits d'auteur (qui s'appliquent jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur).
Donc vous pouvez vous échanger des magazines, mais ne faites pas de proposition de diffusion du modèle (du style envoi du modèle par email) sur ce blog collectif et ne publiez rien sur ce blog sans l'accord de l'auteur.
Merci de votre compréhension :)

~~~~

Edit de Balcat

J'avais un doute, en effet et c'est pour ça que je n'ai pas publié les explications sans le feu vert de nos chères GO.
Tant pis !
Je le ferais plus, c'est promis.

CAT =^..^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour!<br /> si cela est possible,je serais ravi de recevoir ce modele et meme d autres de la meme veine. en l attente,marcelle
Répondre
C
j'ai rien reçu mais bon pas grave ...................
Répondre
L
Je suis preneuse pour de tels modeles . Serait-il possible de publier les references de la revue ?<br /> merci pour votre comprehension et votre generosite bonne continuation.
Répondre
C
superbe , j'aime beaucoup le travail de ce petit haut ! merci à toi de nous faire découvrir ces anciens modèles
Répondre
M
sublime je ne suis pas assez douer pour faire le meme mais j aime beaucoup
Répondre
Archives
Publicité
Publicité