Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
16 avril 2012

Quand Deux égalent Un !

Vous vous souvenez de ces deux grannys, montrés ici et ,
dont j’avais pêché les modèles sur « Inside Crochet ».
Ces simples essais, je n'avais pas l'intention de les reproduire.
Mais que faire de grannys orphelins ?

Ben ! Un potholder !

Dont voici le recto

Potholderface1
                                                                                               Un petit clic pour mieux voir

et le Verso

Potholderface2
                                                                            Un petit clic pour mieux voir

Pour l’assemblage des deux grannys, j’avais un petit problème
car si les formats étaient voisins,
le nombre de mailles des derniers tours était différent.

J’ai donc d’abord épinglé mes deux carrés envers contre envers,
puis en travaillant sur le verso, j’ai lentement assemblé
par un tour en mailles serrés prolongé d’une boucle dans un angle,
et enfin fait un tour au point d’écrevisse en le crochetant
une maille sur deux, y compris sur la boucle.

Et voilà un encours terminé.

Bizatous
CatSignature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super idée!!<br /> <br /> tu es super douée!!! parcque moi, qd y a as assez dze mailles, je 'bidouille' et c'est plutôt.. catastrophique!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
A
J'aime beaucoup je me rappel en effet de tes carrés isolés ;-) belle manique ;-)
Répondre
F
J'aime les grannys originaux dont le motif n'est pas équilibré comme dans ces deux cas, cela donne uen impression différente en les regardant.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
S
Trôôôp beau!<br /> <br /> C'est superbe, frais, tonique!
Répondre
B
Oh ! c'est amusant ce que dit Rose-Marguerite car ce ne sont pas vraiment mes couleurs.<br /> <br /> J'ai crocheté ces grannys avec celles que j'avais utilisées pour un swap passé, donc ce sont celles de ma swappée.<br /> <br /> J'aime toutes les couleurs, vraiment toutes, ce qui a de l'importance pour moi, c'est la manière dont elles s'associent pour créer une harmonie à laquelle je suis sensible ou non.<br /> <br /> Biz CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité