Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
26 avril 2012

Hexagone Swirl - Suite et fin

Le 19 avril dernier,
je vous ai parlé du défi « Hexagone Swirl » de Sophie Gelfi,
en vous montrant mon premier hexagone swirl.

Cet hexagone avait été crocheté à titre d’essai,
mon projet réel, pour l’été prochain, étant un grand plaid.

Je me demandais si je n’allais pas en crocheter quelques autres
dans mon reste de Mini Mochi.

Eh bien, c’est chose faite, car faire un hexagone ne suffisait pas,
il fallait aussi comprendre comment les assembler entre eux
pour obtenir cet effet dansant.

J’ai eu juste assez de laine pour crocheter sept hexagones

HexagoneSwirl7modules
                                                                                             Un petit clic pour mieux voir
de quoi former un grand hexagone d’environ 35 cm d’envergure.

En lisant les instructions, simples, de Sophie pour leur assemblage
et en les comparant au résultat, j’étais un peu perplexe.

J’ai finalement décidé de suivre scrupuleusement ses instructions
et bien m’en a pris, car c’était ce qu'il fallait faire.

HexagoneSwirlAssemblageSept
                                                                                             Un petit clic pour mieux voir

Cet assemblage, qui accentue le swing du granny, m’aura donné du mal.
Il ne fallait  pas se tromper et bien repérer où assembler,
tâche qui n’était pas facilitée par le fil d’assemblage noir.
J’ai failli y laisser mes yeux…

Vous venez de voir l’endroit du travail, mais l’envers est tout aussi joli

HexagoneSwirlAssemblageSeptEnv
                                                                                              Un petit clic pour mieux voir

Bon, c’est vrai qu'il est sympa cet hexagone composé d’hexagones,
mais que vais-je bien pouvoir en faire ?

Il ne mérite pas d'être abandonné au fond d’un panier, hein ?
Il faut que je réfléchisse...

Bizatous
CatSignature

Edit du 27 avril

Merci de vos gentils commentaires.
A moi aussi, il plait beaucoup cet ensemble d'hexagones swirl.
N'ayant plus que très peu de laine, je ne peux l'agrandir.
Comme sa forme un peu spéciale a un diamètre d'environ 35 cm,
je pense l'incruster sur un rond ou un carré d'un format supérieur.
J'hésite entre un sac ou un coussin en feutre noir.
A suivre...  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli moi aussi je le verrai bien sur une table ou un meuble comme un napperon <br /> <br /> c'est trop beau toutes ces couleurs<br /> <br /> ps: je connais Sophie Gelfi elle habite à coté de chez moi<br /> <br /> cloclo63
Répondre
V
c'est très beau, je le verrai bien posé comme un napperon moi aussi
Répondre
L
Super beau! perso je le verrai bien sur une grande table de salle à manger avec un petit vase assorti et un beau bouquet de fleurs.<br /> <br /> Mais je ne me rends pas compte de la taille de cet ouvrage...:-)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
je suis sur que tu as une idée de ce que tu pourrais en faire, c'est vraiment très réussi ce serait dommage de l'abandonner, en tout cas j'adore son côté "dansant" bravo !!
Répondre
B
Cath, ils sont superbes, trouve nous vite une idée !!!! bisous !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité