Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 septembre 2013

Combien de pelotes?

Bonjour à tout le monde!

Je m'apprête à finir un ouvrage que je posterai d'ailleurs ici dans ce blog dans quelques jours.

Mais dans ma tête je passe déjà au projet au suivant:

Mes cadeaux de Noël, pour 3 enfants.

Je vais leur faire un poncho en crochet 3 laine type bergère de france cotton fifty (ou dans le style, parce que pour laver en machine plus simple pour les mamans...).

Le modèle sera en grany giant en couleur principale marron avec en bas une bande de grannies petit carrés mais avec la 2ème couleur. (enfin après je vais bidouiller comme je sais bien faire... ;-)

En cherchant dans cette rubrique, j'ai déja une idée sur le tour de coup inférieur ou égale à 48cm.

Mais vous penser qu'il me faudrait combien de polottes?

Voici plus de détail:

-Poncho Taille 12 mois avec 1 pelote de vert et X pelotes de marron.

-Poncho Taille 18 mois avec 1 pelote de rose et X pelotes de marron.

-Poncho Taille 3 ans avec 1 pelote de bleu et X pelotes de marron.

Vous estimeriez la quantité de marron à combien? Sachant que je voudrais que ça aille jusqu'au poignet...

J'aimerais savoir combien de pelotes marron sont à prévoir car souvent je me retrouve avec une couleur qui n'existe plus quand je retourne en acheter...

D'avance merci et à bientôt!

Nanine7.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut mieux que tu en commandes plus que moins, et avec le reste tu pourras toujours trouver quelque chose à crocheter.<br /> <br /> Souvent dans le doute et si le prix le permet je prends un paquet de 10, ainsi j'ai l'esprit tranquille et je ne suis pas pressée de mener à terme le projet.<br /> <br /> A bientôt le plaisir de voir tes avancées.
Répondre
M
tout dépend aussi du métrage par pelote ....<br /> <br /> 5 ? ou 6 ? je sais pas trop en fait <br /> <br /> bon courage ;)
Répondre
B
Très difficile de te répondre ...<br /> <br /> Peut-être peux-tu aller voir chez Drops, il y a beaucoup de modèles avec les explications ...<br /> <br /> Bon crochet<br /> <br /> Cécile
Répondre
Archives
Publicité
Publicité