Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
29 octobre 2011

Déboires de débutante...

Bonjour à toutes + 1,

Voyant vos ouvrages magnifiques, je me suis lancée dans l'invention d'un plaid pour un petit garçon. J'ai oublié que je n'étais qu'une débutante qui n'a encore jamais posté sur le blog... :(

Au début, tout allait bien... 26 grannies de taille normale et un grand granny central. J'avais tout calculé : l'agencement des carrés, la symétrie des couleurs (du turquoise, du blanc et du jaune pâle) ainsi que le schéma d'assemblage (trouvé sur internet sur ce site : http://www.crochetcabana.com/tutorials/joining_squares3a.htm).

Je me suis donc lancée dans l'assemblage, avec une laine bleu marine et en faisant comme dans le tuto, un nouveau rang bleu autour de mes carrés. Tout allait bien : en une soirée, tous les petits grannies étaient assemblés, et il ne me restait que le grand à accrocher... et là...

Aïe, aïe, aïe !!! Mon granny central (turquoise et blanc) est devenu trop petit !  Je n'avais pas calculé que j'allais rajouter plusieurs rangées de brides !!!

DSCN7311 bis
Comme en plus, je fais avec des laines de récup, je n'ai pas assez de turquoise et de blanc pour continuer le carré central ! Je l'ai donc défait et je le recommence avec trois couleurs. Mais je sens que je vais avoir un problème pour le mettre bien au centre du plaid...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien parti ton ouvrage! tu peux peut-être trouver ce qu'il te manque comme laine, certaines GM en ont peut-être en stock
Répondre
B
Ca y est, j'ai réussi à faire apparaître l'image ! Ouf !
Répondre
C
En cliquant sur la photo, on peut la voir... C'est un bel ouvrage que tu as fait... Je ne saurais pas réparer l'erreur, mais quel dommage !
Répondre
B
Je ne sais pas si vous allez pouvoir visualiser la photo... je ne sais pas si j'ai fait correctement... encore un déboire de débutante !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité