Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 avril 2010

Oh ! Les belles Fleurs !

Vous savez que j'aime beaucoup me promener sur le Net pour me rincer l’œil en voyant de belles choses.

En fouinant sur Etsy, je suis tombée, par hasard ;-), sur les premières African Flowers en vente. Le lot de quatre fleurs en coton n°10 a été mis en vente le 28 mars dernier au prix de $5, prix auquel il faut ajouter les frais d’envoi de $5, soit un total de $10 pour quatre fleurs.
C’est cher, mais c’est le signe que ce modèle plait beaucoup.

Toujours en fouinant, mais cette fois sur Flickr, j’ai trouvé le Pool du groupe intitulé « Crocheting African Flower » (auquel appartient d’ailleurs Mam’zelle Flo), pool qui s’enrichit d’heure en heure.
Dans ce groupe, vous aurez accès, non seulement aux images (vous y trouverez de merveilleuses réalisations), mais également à un groupe de discussion.

Commençons par les images, j’y ai trouvé, mis à la disposition de tous :

Le schéma, dessiné par « Pertinitaco », qui lui permet de passer d'un octogone en African Flower à un carré.

PertinitacoPertinitaco02

Le schéma, dessiné par « Elisabeth Cat », d’un éventail qui lui permet de faire ses magnifiques coussins ronds à base d’hexagones african flower

ElisabethCatFanElisabethCatCoussinRond

Et j’y ai trouvé aussi de ravissantes boucles d’oreilles crochetées par « Daniela H », toujours à base d’African Flowers

DanielaH_BO

Dans le groupe de discussion, j’ai trouvé :

Un tutorial en images de « Elisabeth Cat » pour faire une African Flower http://www.flickr.com/photos/elizabethcat/sets/72157623803129768/
La traduction du tutorial initial par notre « Potiron »
http://potironsworld.canalblog.com/tag/Elizabeth%20Cat

Bref, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour vous aussi en cliquant sur ce lien http://www.flickr.com/groups/africanflowers/
et ensuite d’aller découvrir plus à fond l’univers de chacune des crocheteuses qui enrichissent ce groupe.

A vos souris et A vos crochets !

CAT  =^..^=

Edit : Préparer ses posts à l'avance (dans mon cas hier) est toujours risqué par rapport au placement des photos. Voilà c'est rétabli. Bon Week-end.  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Génial! Merci pour ces infos et ces tutos! Ca ouvre de nouvelles perspectives!
Répondre
A
Merci pour ces liens!
Répondre
J
génial ! j'adore les boucles d'oreille, je crois que je vais m'en faire une paire là tout de suite ^^ merci pour tous ces liens.
Répondre
M
Superbe toutes ses belles choses et l'idée de l'eventaille pour le cousin géniale je me suis creuser la tete pou voir comment j'allais finir mon cousin et en voilas une qui est bonne peut etre pour un prochain qui sais...<br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> Bisous a toute
Répondre
C
Merci pour toutes ces infos et surtout pour le schema, bon week end
Répondre
Archives
Publicité
Publicité