Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

dimanche 20 février 2011

Tuto complémentaire : assemblage du sac romantique

Coucou tout le monde,

C'est encore moi !

Pour compléter le tuto que j'ai posté aujourd'hui, mais aussi surtout pour aller jusqu'au bout des choses, voici une petite explication en image de l'assemblage des carrés pour la formation du sac romantique


HPIM4008

Il vous faut donc :

- assembler 19 carrés en suivant le schéma ci-dessus
- plier l'ouvrage en suivant les pointillés
- coudre les côtés afin de finaliser l'ouvrage

Voilà tout !

Avec ces 2 tutos vous êtes maintenant parées pour vous lancer, sans oublier de nous poster vos réalisations, histoire de voire si je suis un bon professeur :-)

Passez une très bonne soirée !

Séverine84

 

   

Posté par severine84 à 22:09 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

et un membre de plus

Après avoir longuement admiré vos ouvrages, je me lance moi aussi

Je m'appelle magali et je (re) vis dans le 13 depuis un an.
Maman de 2 grandes filles (20 et 23) j'ai 48 ans et je suis comme on dit "en recherche d'emploi...
J'ai toujours été fan de travaux manuels et grâce à vous je me suis mise pour de bon au crochet délaissant aiguilles diverses et papiers et tout genre.
Je viens de finir mon premier grand plaid que je vous montrerais dès qu'il fera jour.Je profite de l'occasion pour vous montrer ma bouille.
Snapshot_of_me_3
bonne soirée à vous et merci de m'accueillir parmi vous

Posté par magtag à 20:55 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [8] - Permalien [#]

Tuto pour Caramere et qui sera intéressée !

Bonjour tout le monde,

Suite à la publication de mon poste sur mon sac romantique Caramere me demandait le tuto du carré que j'avais utilisé.
Je ne l'avais pas à ce moment là car je m'étais basée sur une photo que j'avais trouvée je ne sais plus trop où mais maintenant, c'est chose faite !

Je vous ai préparé un petit tuto perso déjà sur mon blog avec diagramme, photos et explications, pour que ce petit carré n'ai plus de secret pour vous.

HPIM3995

Voici le diagramme

HPIM3997  HPIM4004

Abréviations :

m.l : maille en l'air        -           m.s : maille serrée
m.c : maille coulée       -           br. : bride

1er tour
HPIM4000

- Faire une chainette de 10 m.l fermée par une m.c  puis dans le cercle, crocheter 3 m.l (correspondant à une première bride) puis 15 br. et finir le tour par 1 m.c dans la 3ème m.l du début du tour


2ème tour

HPIM3985

- 3 m.l (correspondant à 1ère br.) p+ 2 m.l puis * 1 br. sur la br. suivante du rang précédent + 2 m.l*, répétéer de * à *  jusqu'à la fin du tour et finir par 1 m.c dans la 3ème m.l du début du tour




3ème tour
HPIM3987

- 3 m.l + 2 br. piquées dans l'espace des 2 m.l du rang précédent puis * 1 br. sur la br. suivante + 2 br. piquées dans l'espace des 2 m.l*, répéter de * à * jusqu'à la fin du tour et finir par 1 m.c dans la 3ème m.l du début du tour



4ème tour
HPIM3992

- 4 m.l, passer 2 br. et  faire 1 m.s dans la br. suivante puis * 3 m.l, passer 2 br. + 1 m.s dans la br. suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du tour et finir par 1 m.c dans la 1ère m.l du tour



dernier tour
HPIM3995
- 1 m.c dans le 1er arceau puis 3 m.l (correspondant à la 1ère br.) + 4 br. + 3 m.l + 5 br. puis 1 m.s dans l'arceau suivant, puis 6 br. dans l'arceau suivant, puis 1 m.s dans l'arceau suivant, puis * 5 br. + 3 m.l + 5 br. dans l'arceau suivant, puis 1 m.s dans l'arceau suivant, puis 6 br. dans l'arceau suivant, puis 1 m.s dans l'arceau suivant * , répéter encore 2 fois de * à * et finir le tour par 1 m.c dans la 3ème m.l du début du tour.

Et voilà !

Pas bien compliqué, non ? Ya plus qu'à !

Alors à vos crochets !


Posté par severine84 à 16:23 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

Me voilà!!!!!

Aprés de longues hésitations je me décide a vous rejoindre ...je fréquente le blog depuis trés longtemps ...

Moi c'est carrie( annabelle pour les intimes ) je crochete depuis l'age de 11 ans, j'ai 34 ans 2 enfants.

voilà à tres bientôt

Posté par mystikcarrie30 à 15:40 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [9] - Permalien [#]

La voici enfin terminée !

                               J'étais un peu frustrée de ne pouvoir terminer mon étole ... la laine me manquait ...

Et me voici réjouie de pouvoir l'arborer... mon étole tournesol .

IMG_0347
J'aime sa douceur, sa couleur, sa chaleur ... qui me font l'effet d'un cocon bien confortable .
Cette étole égaye désormais joliment mes tenus d'hiver ...
Plus de photos sur mon blog.
Druidesse

 


Ma veste

Je viens de terminer (enfin...) ma veste de chez DROPS DESIGN et voici le résultat dont je suis contente

2

Vous trouverez plus de photos et de détails sur mon blog

Crochodile

Posté par Crochodile à 08:12 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

samedi 19 février 2011

Cadeau d'anniv

Coucou les GM!

Une p'tite photo rapide avant d'être offert demain: un p'tit ensemble pour les 83 printemps de ma Mém (ma grand-mère), dans ses coloris préférés (qui ne sont bien sûr pas ceux de la photo!!) : violet, parme, blanc cassé et jaune pâle (pour assortir à sa chambre et rejoindre sa table de chevet)...

Photo0290

L'étoile "porte-clefs" est celle d'Attic24, réalisée grâce au schéma de Majupodi (Merci encore à toi).
Le "napperon" est un modèle de la collection "Crochet Facile" des Editions Hachette.
La boîte de mouchoirs (l'intrus qui n'est pas en grannies...) est réalisée à partir du super tuto de "The royal sisters".
Toujours mon acrylique Mondial T., crochet N°3,5 / 4

Voilà, vous savez tout!!
A bientôt!
Piouch

plaid pour bébé

001
juste pour que vous voyez qu'il avance...
et je vais essayer la technique d'assemblage en escalier
mes autres encours : un half granny , un petit sac un chèche pour moi
mes projets : une étole japonaise en deligth, un palid en alpaga de bolivie et un chèche pour une copine !!! + tout ce que je vois sur le blog et mes bouquins , il va me falloir sept vies sans tendinites Bizz breizh
http://lagrandesoaz.blogspot.com/

Posté par Soaz44 à 18:07 - 12-Mes encours - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

144 grannys !

Chéri j'ai fini !!!!!

Elle en a eu l'idée,

et ça a été le coup de foudre......

Dans ce livre ( clic dessus)

55653619_p
55640232_p

Tadam ........

DSC03339

DSC03343

144 grannys en Holst Garn en double et crochet n°3,5.

Qui a dit que le crochet c'était ringard ?????

Bon week-end  !

Posté par nath45 à 16:18 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [17] - Permalien [#]

Snood XXL

Essai de snood pour participer au défi XXL du blog de la maille au doigt :)

IMG_0382

Plus d'infos sur mon site.