Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 mai 2012

le Point réversible

Bonjour au(x) crocheteur(ses)

En surfant j'ai découvert sur Ravelry un sac avec un point réversible ... j'ai cherché sur internet s'il existait un schéma de ce type de point mais je ne vois pas (il est réalisé avec 2 fils de couleurs différentes)  ....

voici la photo SAc à point réversible

Il s'agit là d'une simple curiosité pour ma culture crochetesque !!

EN ce moment je prends moins le crochet à cause de la chaleur alors du coup je m'instruis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens d'échouer trois fois à t'envoyer des renseignements sur ton point réversible, donc je t'envoie un mail.<br /> <br /> C'est un de ces points dits "interlocking crochet" ou "crochet mosaïc magic", parfaitement réversible et dont les deux faces sont différentes.<br /> <br /> Chaque couleur se crochète séparément en s'entrelaçant à l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un premier livre sur le sujet, j'en attends un second.<br /> <br /> Pour le premier : http://www.amazon.fr/gp/product/1440212392/ref=oh_details_o05_s00_i01<br /> <br /> Pour le second : http://www.amazon.fr/gp/product/1601402929/ref=oh_details_o05_s00_i00<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le premier, je pense avoir identifié ton point qui s'appellerait "Lattice columns/Lattice rows".<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait une requête sur Google "crochet lattice..." et je suis tombée sur la page du point en question (et pas seulement).<br /> <br /> Va voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz CAT =^..^=
Répondre
B
Je viens d'échouer trois fois à t'envoyer des renseignements sur ton point réversible, donc je t'envoie un mail.<br /> <br /> C'est un de ces points dits "interlocking crochet" ou "crochet mosaïc magic", parfaitement réversible et dont les deux faces sont différentes.<br /> <br /> Chaque couleur se crochète séparément en s'entrelaçant à l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un premier livre sur le sujet, j'en attends un second.<br /> <br /> Pour le premier : http://www.amazon.fr/gp/product/1440212392/ref=oh_details_o05_s00_i01<br /> <br /> Pour le second : http://www.amazon.fr/gp/product/1601402929/ref=oh_details_o05_s00_i00<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le premier, je pense avoir identifié ton point qui s'appellerait "Lattice columns/Lattice rows".<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait une requête sur Google "crochet lattice... et je suis tombée sur la page en question ici<br /> <br /> http://books.google.fr/books?id=1hOXD6pdxcoC&pg=RA1-PA10&lpg=RA1-PA10&dq=crochet+lattice+columns/Lattice+Rows&source=bl&ots=FQPG0TbcVE&sig=NxJu4iKCzoPXuy8bxn1sCHcKgwQ&hl=fr&sa=X&ei=LIjGT_q-I8rB0QXX_eXgBQ&sqi=2&ved=0CEcQ6AEwAA#v=onepage&q=crochet%20lattice%20columns%2FLattice%20Rows&f=false<br /> <br /> <br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
B
Je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle point de mosaïque au crochet ou interlocking crochet.<br /> <br /> Le propre de ces points, c'est qu'ils sont réversibles et que les deux faces sont différentes. <br /> <br /> Moi aussi, je suis intriguée par ces jolis points réversibles, j'ai un livre en anglais sur le sujet, sans schémas malheureusement http://www.amazon.fr/gp/product/1440212392/ref=oh_details_o05_s00_i01 et je dois en recevoir un autre, plus récent, prochainement http://www.amazon.fr/gp/product/1601402929/ref=oh_details_o05_s00_i00 .<br /> <br /> En fait, si j'ai bien compris le principe, les deux faces (de couleurs différents) s'entrelacent en crochetant, ce qui forme les motifs.<br /> <br /> Je crois avoir identifier ton point qui s'appellerait "lattice columns/Lattice Rows" selon la face que l'on regarde http://books.google.fr/books?id=1hOXD6pdxcoC&pg=RA1-PA10&lpg=RA1-PA10&dq=crochet+lattice+columns/Lattice+Rows&source=bl&ots=FQPG0TbcVE&sig=NxJu4iKCzoPXuy8bxn1sCHcKgwQ&hl=fr&sa=X&ei=LIjGT_q-I8rB0QXX_eXgBQ&sqi=2&ved=0CEcQ6AEwAA#v=onepage&q=crochet%20lattice%20columns%2FLattice%20Rows&f=false.<br /> <br /> Si je trouve mieux dans mon prochain bouquin, je mettrais un nouveau com.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
B
Tibulette ?<br /> <br /> Il s'agit d'un de ces points réversible appelé en anglais "interlocking crochet".<br /> <br /> J'ai un bouquin sur le sujet, visible ici http://www.amazon.fr/gp/product/1440212392/ref=oh_details_o05_s00_i01.<br /> <br /> J'ai peut-être identifié ton point qui s'appellerait "Lattice columns/lattice rows".<br /> <br /> J'ai fait une requête sur google en ajoutant crochet devant son nom et je suis tombée sur la page de mon livre dans "books.google.fr". Je ne peux mettre le lien, il fait 3 km et ça fait 3 fois que j'écris ce com, les deux autres, il a été rejeté à cause de ça.<br /> <br /> Tu nous diras ?<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
T
Bonsoir Fleurdeferblanc j'ai regardé en tapant point de tweed<br /> <br /> http://jolispoints.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas ça il s'agit encore d'un autre point ....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité