Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 janvier 2012

de nouveau besoin de votre avis pour une bordure !!!

Bonjour à toutes et à grappy,

j'ai décidé de faire un giant pour mon bureau ... pour cela j'ai rapiloté tous mes restes de laines dans les couleurs de mon futur bureau : murs écrus, rideau rouge et lampe taupe (du beige et du beige chiné blanc, de chez ricco baby - du beige avec des fils dorés de monoprix - du marron en Tobiane de chez cheval blanc et du rouge en Merino de chez Katia)... voici le résultat :

DSCF2019

je voulais une bordure "dentelle" ... je me suis inspirée d'une photo du net ...



57989859_p

_

_

http://gwenscrap.canalblog.com/archives/2010/10/14/19326028.html

...sauf que je n'ai pas assez de laine pour finir le dernier rang en beige ... je reste tout beige sans le dernier rang ou bien je fais le dernier rang en rouge (au risque de faire pere-noel ?) ...

DSCF2014 DSCF2013

en grand ça donne ça :

DSCF2023 DSCF2022

******************************************************************************************************

TUTO de la bordure pour Giant :

rang 1 : 1 maille sérée sur chacune des mailles en l'air du rang précédent et 3 mailles en l'air au dessus des 3 brides du rang précédent ... répéter

rang 2 : une maille sérée dans l'arceau du rang précédent et 4 mailles en l'air ... répéter

rang 3 : dans chaque arceau du rang précédent faire : 3 brides- 1 maille en l'air - 3 brides ... répéter

rang 4 :1 maille sérée dans chacune des brides du rang précédent , puis dans l'arceau : 3 mailles en l'air - 1 ms - 5ml - 1ms - 3ml - 1ms ... répéter

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je ferais la bordure rouge!
Répondre
C
Pour moi aussi, c'est la finition en rouge que je préfère.Ce dernier rang en rouge donne un plus joli fini !
Répondre
S
moi aussi, j'aime beaucoup ton giant, et le rouge met de la gaité , et ça ne fait pas dutout 'noel' !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> marina
Répondre
M
Et pour l'avoir vu en vrai...je ne peux que confirmer qu'il est très joli....et l'effet noël n'y est absolument pas car ton beige adoucit le rouge :)
Répondre
C
j'aime bien la finition en rouge.Bravo pour ce giant, quelle production !!<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Cassio
Répondre
Archives
Publicité
Publicité