Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 novembre 2011

Granny béret : Autumn splendour

Bonjour, les GM, c'est Casse-bonbec !

Pour me remercier d'un service rendu, Nine (free-formeuse qui file ses propres laines) m'a fabriqué un écheveau de filé main dans les teintes de mon choix : feuilles mortes.

fileNine2

 

Je voulais me faire le béret en hexagones de chez Drops depuis un bon moment, j'ai donc saisi l'occasion (en plus, je viens d'avoir 2 journées "enfant malade") pour réaliser mon béret dès que j'ai reçu la laine, hier matin.

Avec l'écheveau, j'ai réussi à faire 6 hexagones sur les 7 nécessaires. J'ai mélangé des laines + cotons que j'avais à la maison pour l'hexagone central, les assemblages et la bordure.

J'ai travaillé le filé main avec mon crochet n°7et il ne m'a fallu que 3 tours par hexagones (au lieu de 7 dans le modèle drops).

Vue aérienne

beret_dessus

Plus de photos sur mon blog : Créativ-idées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci ! j'espère qu'il fera froid demain (j'ai mes chances, vu qu'il a gelé la nuit dernière) afin de pouvoir le mettre !
Répondre
L
très sympa, ce béret !
Répondre
L
la grande classe!<br /> <br /> la sardine
Répondre
C
merci beaucoup ! c'est la 1ère fois que je travaille du filé main, c'est un régal !
Répondre
G
tres joli biz
Répondre
Archives
Publicité
Publicité