Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
7 septembre 2011

besoin d'aide

Vous vous souvenez sans doute de ce message ou je vous faisais part d'une problable allergie à la laine ideal de BdF... bon en fait j'ai refait une autre allergie cet été alors que j'avais mis de coté cette laine et en faisant une enquête plus approfondie de ce que j'avais mangé on en a conclu que c'etait peut etre la charcuterie....Du coup j'ai repris mon ouvrage avec frénésie mais je suis bloquée au 6 eme rang, comment débute -t-il? comment se termine t' il ou est le demarrage du 7eme rang et je ne comprend rien à l'assemblage .l'anglais et moi n'etant pas mon fort, j'essaie de suivre avec le schema mais ce n'est pas evident............

j'ai bien demandé de l'aide à droite à gauche , aide traduction eventuelllement mais mes questions sont sans reponse, je réitere ma demande ici en esperant avoir plus de succes... j'ai fait une tentative sur 2 carres en faisant à mon idée le 6eme et 7 eme rang et je me dis que je peux peut etre alors faire un assemblage à la fin quand j'aurais fait tous mes carrés , qu'en pensez vous et quelle sera la meilleure méthode d'assemblage?

PICT0027 PICT0019 PICT0020 PICT0026

model ici de ce livre  60664091_p

 

merci d'avance pour vos reponses

Nancyann

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore !!!!!!<br /> je l'ai dans ma "to do list"<br /> <br /> bizzz à toi
Répondre
N
merci !!!!je vais essayer.j'ai vraiment à coeur d'y arriver...
Répondre
B
Non, pour le 7 ème rg, si tu ne dois pas changer de couleur, tu fermes ton 6ème rag par 1 mc (maille coulée), tu refais une mc pour arriver dans l'espace de 2 ml de l'angle et tu fais 1 ms, 2 ml, 1 ms dans cet espace, 1 ml etc...<br /> Et je viens de relire le modèle, ce 7ème rg est le rang d'assemblage des grannys, le 8ème rang est celui de bordure du plaid.<br /> Donc, reprenons le 7ème rang.<br /> Tu as compris qu'il faut le faire sur un premier granny, auquel s'accrochera le suivant, etc.<br /> Donc le 1er granny a ses 7 rangs.<br /> Tu prends le 2ème granny, celui-ci ne s'accrochera que sur un côté, tu fais ton 6ème rg, pour le 7ème rg, tu fais déjà tranquillement deux côtés jusqu'à un angle, c'est là que tu vas commencer à assembler.<br /> Dans cet angle, tu vas faire 1 ms, puis 1 ml, tu vas passer ton crochet dans l'espace de 2 ml de l'angle de l'autre carré, attraper une boucle qui comptera comme la 2ème ml, puis tu fais la 2ème ms de l'angle. Maintenant, tu passes ton crochet sous l'espace de 1 ml suivant l'angle du 1er carré, tu attrapes une boucle, ça compte comme 1 ml, puis 1 ms comme expliqué dans le reg 7, etc...<br /> Je ne sais pas si je suis suffisament claire, je l'espère.<br /> Bon courage et dis-moi.<br /> CAT =^..^=
Répondre
N
merci pour tes precisions cela va m'aider en effet et je vais essayer de refaire mes 2 premiers carres, juste une petite precision si je fais comme tu dis pour le debut du 7eme rg, j'arrete le fil à la fin du 6eme et je redemarre????<br /> et pour le 8eme rang, je mets mon crochet dans l'espace d'1 ml d'un precedent carre et je fais une mc,1ml, 1ms???et comment je fais dans le coin???<br /> tres peu de personnes ont fait ce model, j'ai contacté plusieurs fois mais sans doute à cause des vacances et de la rentrée ou alors mon mail se perd dans des spams, je n'ai jamais eu de reponse. merci cat!
Répondre
B
NancyAnn, je n'ai pas fait ce modèle, mais j'ai le bouquin et le schéma sous les yeux.<br /> je constate une petite erreur dans ce 6ème rang.<br /> Il commence dans un angle, sur une ms et débute par 1 ml pour amorcer le rang en changeant de laine, dans la même ms, tu crochètes 1 ms, 2 ml, puis 1 ms dans la 2ème ms de l'angle. Dans la ms suivante, tu fais 1 ms suivie d'1 ml, tu sautes 1 m, 1 ms, 1 ml, jusqu'à la dernière ms (la première de l'angle du rang précédent) de 1er côté, dans laquelle tu fais 1 ms, puis 2 ml, suivies d'1 ms dans la 2ème ms de l'angle, et ceci jusqu'à la fin du rang que tu fermes par 1 mc.<br /> Pour le 7è rg, je te conseille d'aller jsqu'à l'espace de 2 ml du rg précédent par 1 mc et de démarrer ainsi : 1 ms, 2 ml, 1 ms dans l'espace, 1 ml, 1 ms et 1 ml dans tous les espaces d'1 ml du rg précédent, etc...<br /> Le montage se fait au 8ème rg, en crochetant dans l'espace de 1 ml de l'autre carré.<br /> Il faut bien sûr commencer par faire ce 8ème rang sur la totalité d'un premier carré.<br /> Essaye de faire le montage au fur et à mesure, c'est un coup de main à prendre mais c'est plus gratifiant.<br /> J'espère t'acvoir aidé.<br /> Cherches qui a fait ce plaid et lance un appel direct sur le tchat.<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité