Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
20 août 2011

Voyage en avion

Je dois bientôt prendre l'avion, avec un risque d'assez longue attente avant embarquement, beaucoup de gens très bavards et je compte prendre de quoi m'occuper les doigts car je ne pourrai pas lire.

Alors, quel matériel peut-on prendre avec soi ?

- Crochet (j'ai des Clover et des simples : s'ils risquent d'être interceptés au contrôle, je prends un simplex !)

- Aiguille à tricoter (là, ce sera une maxi-aiguille circulaire, pointes en bois, pour un châle qui commence à être encombrant)

- Aiguille à broder (pas de ciseaux, je sais, mais j'ai un outil avec une lame circulaire qui a déjà voyagé dans mon sac, mais je crains que les contrôles soient plus stricts)

J'ai regardé le site des compagnies aériennes, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais : il y a beaucoup d'interdits, mais on ne sait pas ce qu'on PEUT prendre !

D'avance, un très grand merci !!! (j'espère que ce post servira à d'autres et qu'il est bien dans l'esprit du blog ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis des années des mini-ciseaux (métal et plastique) achetés chez Muji (kit couture)m'accompagnent dans mes trajets aériens. Je prends soin de les suspendre à mon trousseau de clés et ils passent le contrôle sans problème.
Répondre
K
Je travaille pour Air France, je voyage avec mes crochets clover, et mes aiguilles circulaires sans soucis.<br /> je perle aussi et je prends mes aiguilles a coudre, et j'utilise un brule fil (uniquement pour les fils a coudre).<br /> Bon voyage
Répondre
L
Pour répondre à Things by Henry, c'est vrai que je peu comprendre pour la pomme qui peu apporter des germes mais là ou je ne comprend pas trop c'est pour une petite brique de jus de fruits qui de plus venait de l'avion et que je n'avais pas ouverte et qui devait me faire patienter pendant mes 2 heures d'escales, mais là n'est pas le sujet ! En tout cas labrige tu as eu beaucoup de réponses à tes questions, à toi de voir !!<br /> laurencedu3
Répondre
S
Mais ils deviennent totalement loufoque tout de même - j'ai failli avoir des problèmes dans le train dernièrement où j'étais entrain de crocheter un étole avec les fleurs japonaises - Mesdames, nous sommes des terroristes avec nos aiguilles et crochets. Le monde est fou. Comment veux tu dans ce cas relancer les arts manuels chez les jeunes alors qu'on nous traite de terroristes. Ils sont sûrs qu'il n'y a pas de TNT ou de C4 sur nos fils pendant qu'on y est.
Répondre
C
Je reviens d'un voyage de 12 Heures, et j'ai pu faire mes granny avec un crochet en plastique, le bois passe aussi, par contre tu peux oublier la broderie et le tricot, j'ai demandé à deux compagnies aériennes, et la réponse a été catégorique, c'est NON. Alors, fais le plein de laine et en avant le crochet. Bon voyage.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité