samedi 20 août 2011
Je dois bientôt prendre l'avion, avec un risque d'assez longue attente avant embarquement, beaucoup de gens très bavards et je compte prendre de quoi m'occuper les doigts car je ne pourrai pas lire.
Alors, quel matériel peut-on prendre avec soi ?
- Crochet (j'ai des Clover et des simples : s'ils risquent d'être interceptés au contrôle, je prends un simplex !)
- Aiguille à tricoter (là, ce sera une maxi-aiguille circulaire, pointes en bois, pour un châle qui commence à être encombrant)
- Aiguille à broder (pas de ciseaux, je sais, mais j'ai un outil avec une lame circulaire qui a déjà voyagé dans mon sac, mais je crains que les contrôles soient plus stricts)
J'ai regardé le site des compagnies aériennes, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais : il y a beaucoup d'interdits, mais on ne sait pas ce qu'on PEUT prendre !
D'avance, un très grand merci !!! (j'espère que ce post servira à d'autres et qu'il est bien dans l'esprit du blog ...)
Commentaires sur Voyage en avion
- et bien je viens de rentrer d'un voyage transatlantique et les américains sont très stricts quant aux mesures de sécurité et à la fouille des bagages. j'ai pu crocheté sans aucun problème dans l'avion et je dois dire que j'ai même rencontré beaucoup d'intérêt et de sympathie de la part des hôtesses de l'air. Je n'avais pas pris de ciseaux ni d'aiguilles mais uniquement mon crochet.
bon voyage à toi - Pour être certaine de ne rien te voir arraché au contrôle, tu prends :
Pour crocheter et tricoter, des crochets et aiguilles en bambou.
Pour coudre les grannys, il existe des aiguilles à laine en plastique.
Pour couper, il y a un bijou rond de chez Clover avec lame incorporée (pour poignarder quelqu'un avec, dur dur !).
Bon voyage
CAT =^..^= - J'ai pris l'avion avec des aiguilles circulaires en bois Knitpicks et je n'ai eu aucun problème. Pour broder, je n'emporte pas de ciseaux (je coupe les fils avec les dents, ouh la vilaine !)
J'avais hésité à emporter un crochet clover car je n'avais pas envie de me le faire confisquer et un crochet en alu me semblait trop "menaçant" pour les contrôles
Bon voyage ! - Moi c'est pareil quand je suis partie en Nouvelle Calédonie (30 h de voyage !!!!) je voulais emporter mon cover et crocheter dans l'avion mais j'ai eu peur qu'on me le confisque alors je l'ai laissé bien sagement chez moi !! Et je pense que j'ai bien fait car j'ai fais 1 escale à Sydney et les Australiens sont hyper protecteur, même pas une pomme ne pose les pieds chez eux, ni une briquette de jus de fruits d'ailleurs alors je suppose qu'avec un crochet sur moi je serais pas passée !!!
Ce que tu peux faire c'est téléphone à ton aéroport et demander !!
laurencedu13 - Moi je voyage toujours avec mon crochet et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais j'apporte quand même un double que je met dans mes bagages enregistrés juste au cas ou que!! Par contre jamais de sciseaux!
Petite précision pour Laurendedu13: l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont TRÈS sévères en ce qui concernes les fruits de peur que des petites bestioles étangères viennent attaquer leur agriculture. C'est la même chose au Canada.
Mais les crochets ne peuvent que donner le virus de la granny mania..... alors ils laissent passer.)
- Merci !
lors d'un précédent voyage j'avais pris de la broderie, avec mes aiguilles dans un étui "tour de cou" et la roulette Clover dans le sac ... et tout avait été impeccable, sauf qu'avec la chaleur les mains étaient vite devenues trop poisseuses pour travailler correctement. Là, je vais pouvoir prendre tricot (chaque rang de mon châle en Verdi de Drops prend un quart d'heure ... et cela va en s'aggravant !) et crochetage (une étole avec des fleurs japonaises) et pour couper les fils, j'utilise ... les mains en tirant bien ... facile avec de la Delight !)
- j'allais te conseiller la même chose que Cat, du bambou, du plastique, rien de "menaçant"
pour les ciseaux c'est un peu plus compliqué, il y a le coupe-fil clover en pendentif mais aussi en bague ou on trouve aussi le même genre de coupe-fils dans les accessoires de couture ou de broderie (en pendentif, en bague, ou même le genre de coupe-fil qu'on trouve sur les machines à coudre) - Je reviens d'un voyage de 12 Heures, et j'ai pu faire mes granny avec un crochet en plastique, le bois passe aussi, par contre tu peux oublier la broderie et le tricot, j'ai demandé à deux compagnies aériennes, et la réponse a été catégorique, c'est NON. Alors, fais le plein de laine et en avant le crochet. Bon voyage.
- Mais ils deviennent totalement loufoque tout de même - j'ai failli avoir des problèmes dans le train dernièrement où j'étais entrain de crocheter un étole avec les fleurs japonaises - Mesdames, nous sommes des terroristes avec nos aiguilles et crochets. Le monde est fou. Comment veux tu dans ce cas relancer les arts manuels chez les jeunes alors qu'on nous traite de terroristes. Ils sont sûrs qu'il n'y a pas de TNT ou de C4 sur nos fils pendant qu'on y est.
- Pour répondre à Things by Henry, c'est vrai que je peu comprendre pour la pomme qui peu apporter des germes mais là ou je ne comprend pas trop c'est pour une petite brique de jus de fruits qui de plus venait de l'avion et que je n'avais pas ouverte et qui devait me faire patienter pendant mes 2 heures d'escales, mais là n'est pas le sujet ! En tout cas labrige tu as eu beaucoup de réponses à tes questions, à toi de voir !!
laurencedu3
quand j'ai pris l'avion j'ai crocheté jusqu'à l'embarquement et c'est tout