Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 août 2011

Un petit granny-exercice

Suite au lien qu'a posté Canotte dans un précédent post et qui montrait une bordure originale,  j'ai tout-de-suite voulu m'y essayer et ça donne ça :

J'ai trouvé que ça allait bien à crocheter, c'est un rythme à apprivoiser, mais ce qui va moins bien c'est que les fils s'emmêlent très vite et c'est la cata (en cours de travail) pour tout démêler...malheureusement sur la vidéo elle ne montre pas comment elle fait pour que ses fils ne s'emmêlent pas..( En bas à droite j'ai eu un peu de mal pour rentrer les fils,  je ne maîtrise pas encore très bien avec cette bordure)

Aussi j'ai fait des chaînettes de 8 mailles au lieu de 10 car je trouvais que c'était plus régulier et moins "lâche" au final..(j'ai crocheté en 3  et en Barisienne de BDF)

Je vous remets le lien que Canotte a trouvé : http://www.tejiendoperu.com/crochet/bordes-o-puntillas/ et que je remercie encore au passage.

Documents

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui j'imagine que ce doit pas ^étre évident, j'ai vu la vidéo ça parait facile à voir mais....<br /> bisous
Répondre
C
très jolie bordure, je viens de regarder la vidéo et je crois que j'arriverais à la faire, merci pour le lien.
Répondre
B
D'après ce que tu dis, pas facile à faire, cette bordure.<br /> Mais elle est tellement originale et jolie que ça vaut la peine de se pencher sur le problème.<br /> Peut-être un doigtier passe-fil comme pour le tricot jacquard ?<br /> Je n'ai pas vu la vidéo, mais on peut peut-être travailler les couleurs les unes après les autres.<br /> A voir...<br /> Tu as demandé à Canotte ? <br /> Puisque c'est elle qui a inauguré cette bordure.<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
très joli résultat !
Répondre
M
bonjour.<br /> merci de nous faire découvrir cette bordure que je trouve génial. bonne fin de week end et à bientôt.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité