Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 octobre 2010

Babette Masa Bag prêt pour ma rentrée des classes

Vous vous souvenez de cet encours, commencé en Chartreuse, et présenté
une première fois ici puis
et encore
Une fois entièrement monté et sa bandoulière crochetée, le voilà prêt à être feutré.

SacAvantFeutrage02

Et bien, cet encours n'en est enfin plus un puisque j'ai terminé la phase feutrage.
Qui fut longue pour cause de machine à laver le linge trop récente.
C'est bête mais ces machines récentes, pour la plupart automatiques,
épargnent le linge et n'ont pas de cycles manuels.
Bref, si l'on peut dire, il m'a fallu pas moins de 6 passages en machine
pour obtenir le résultat que je souhaitais.

SacFeutr_Recto

SacFeutr_Verso

Comme je le disais dans un papotage récent,
le jeudi 30 septembre, c'était pour moi le jour de la Rentrée. Pourquoi ?
Parce que j'appartiens à l'Association "Lire et Faire Lire" et que,
une fois par semaine, le jeudi pendant la pause médiane,
je vais faire la lecture à un, deux ou trois groupes de six minots
(Maternelle Moyens et Grands, ce qui veut dire entre 4 et 6 ans).
Je lis également dans le cadre d'interventions organisées,
elles aussi dans les écoles, par la Bibliothèque Jeunesse de mon quartier,
mais cette rentrée-là ne se fera pas avant début novembre.

Mais quel rapport, me direz-vous,
entre mon Babette Masa Bag et le fait de lire à des enfants ?
Apparemment aucun, sauf que mon sac a juste la bonne taille et la solidité nécessaire pour contenir la brassée de livres que j'emporte à chaque séance.
La preuve ?
Ma pile de livres de jeudi dernier et mon sac bien rempli (et lourd)

Livres Sac_Livres

Et un encours de plus terminé !
Bon Week-end et Bizatous 
CAT  =^..^=

~~~~~~~

Edit du samedi soir

Merci de vos commentaires positifs et je réponds à certaines questions posées.
J'ai crocheté ce sac en 5mm selon le principe de la Babette.
J'ai utilisé  3 coloris de Noro Kureyon, 350 g en tout.
Le sac avant feutrage mesurait 49 cm au carré et après feutrage 42,5 cm.
J'aurais voulu le feutrer davantage, mais je vous ai expliqué les problèmes dûs à ma MLL.
Dommage, car si j'avais pu réussir parfaitement mon feutrage, le sac aurait été plus épais encore.

Bonne nuit  à tous  CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique. Il est vraiment top. Il me tente beaucoup mais je n'ai jamais feutré quoi que ce soit dans ma machine.
Répondre
U
Tout simplement splendide !! Il m'en faut un !
Répondre
R
Très beau sac! Et le feutrage lui donne un bel aspect supplémentaire. Il faudra que j'essaie... Je me souviens avoir cherché le tuto de ce sac quand tu nous l'as présenté car je trouve qu'il est original et très beau. Le résultat est splendide. Bravo!! Et c'est génial de lire des histoires aux petits et de s'impliquer dans la vie de la bibliothèque!
Répondre
T
Bravo, c'est magnifique ! Quel bonheur de se parer d'un sac comme celui-là ! Le résultat est superbe.<br /> Et je ne peux que te poser également la question, car je pense que l'idée doit s'imposer : A quand un blog BalCat ? Cela devient urgentissime ! ^^ ^^ ^^
Répondre
E
rhooooooooooooooo c'est pas mon cadeau d'anniv alors????<br /> zut zut<br /> ;o)<br /> ben vi ! à quand ton blog???
Répondre
Archives
Publicité
Publicité