Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 juin 2010

Débutante en crochet cherche coup de main de la part des pro !

Bonjour,

Je m'appelle Dorothée je suis une maman de 34 ans, j'ai une petite Luna de 5 ans et demi et une 2è petite fille dans le bidon attendue en octobre. Je fais un peu de couture depuis 2 ans et j'ai un blog ici : l'autre atelier.

Compte tenu d'une grossesse pathologique, je suis alitée depuis début mai et dois encore tenir jusque fin septembre. J'ai donc décidé de me mettre au crochet !

J'ai commencé grâce à des vidéos en ligne (toute seule car pas de crocheteuse dans mon entourage), heu... et pour l'instant j'ai seulement fait (pas terminée) une écharpe pour la poupée de ma fille. Mais je voudrais essayer de me mettre aux granny squares. Je voudrais réussir à faire un plaid tout simple avec des granny comme ici :

Plaid_crochet_2 Plaid_crochet_3
(Plaid April SHowers, photos issues du site zcommezoé)

Grâce à vos liens j'ai épluché pas mal de sites mais je n'arrive pas à trouver un lien vers un tuto pour un granny comme celui-ci, tout simple. J'ai bien conscience que c'est un modèle super simple que vous savez surement toutes faire, mais comme je suis seule dans mon apprentissage, j'ai vraiment besoin d'un tuto.

Je vous remercie pour votre aide.
A très bientôt j'espère
Dorothée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bienvenue....et tu verras, on apprend vite ici quand on se décide à plonger, je dois dire qu'au départ je préférais admirer et puis bien décidée cela a fonctionné!! je suis sûre que tu trouveras bonheur et plaisir à réaliser tes premiers ouvrages!!!<br /> ;o)
Répondre
B
Bienvenue parmi les folles (de granny) Dorothée.<br /> Je vois que tu as trouvé plein de crocheteuses toutes disposées à te donner des conseils.<br /> Tu as raison pour les vidéos, elles permettent de comprendre comment faire. Je les utilise souvent lorsque je ne comprends pas ce qu'il faut faire.<br /> Peut-être aussi devrais-tu dire dans quelle ville tu habites. L'une de nous y habite peut-être aussi et pourrait éventuellement te rencontrer.<br /> Bon courage <br /> CAT =^..^=
Répondre
D
Mine, mon commentaire a disparu !!<br /> <br /> Bon, pour vous la (re)faire courte, un million de mercis pour toutes ces infos, j'ai passé pas mal d'heures à fouiller sur le net mais je passe déjà toutes mes journées sur l'ordi et je me suis lassée au bout d'un moment...<br /> <br /> Je suis vraiment débutante, je n'ai pas de livre car j'ai trouvé des vidéos vraiment bien sur youtube, qui sont bcp plus parlantes que tous les livres, car quand personne ne vous montre le geste, ce n'est pas facile. <br /> <br /> J'ai regardé le tuto de Crochodile, il est chouette mais je dois tout apprendre : comment tourner, comment recommencer un tour, comment finir, enfin bref, vraiment tout !<br /> <br /> Je vais aller explorer toutes vos infos, et j'espère revenir vite avec quelque chose à vous montrer. <br /> <br /> Au fait Isabelle, le livre que tu cherches est apparemment dispo sur fnac.com. <br /> <br /> A bientôt<br /> Dorothée
Répondre
S
Bon ben j'arrive trop tard, je pensais aussi à crochodile : une mine d'informations et de choses sympas ........bon courage<br /> Sophie
Répondre
C
Tu peux peut-être utiliser le tuto du "solid granny square" donné ici, ds la rubrique n°10, en date du 18 /1/2009. Il y a aussi des séquences sur you tube, en tapant "solid granny square" .<br /> Bon courage et de jolis travaux !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité