Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 février 2010

de l'aide pour mon premier plaid

Bonjour à toutes,

je viens à vous car je suis devant un petit problème. J'ai décidé de faire mon premier plaid. Je me suis emparée de mon livre préféré 200 carrés au crochet pour choisir les modèles. J'ai choisi 4 sortes de carré le n°30, le 13,  le 137 et le 14. J'ai commencé à crocheter quelques carrés (2 sortes seulement pour l'instant) j'ai tenté de les assembler suivant un schéma que je me suis fait et là ça coince ! Mon problème c'est que mon carré 13 fait 25 mailles de côté (y en a un qui en fait 26 mystère ou défaut de débutante!) et le carré 30 lui se monte en rangs de 32 mailles. Au niveau de la taille ils sont à peu près de la même grandeur mais par contre quand je vais devoir les assembler je ne peux pas faire correspondre les mailles puisqu'il y en un qui en a plus que l'autre. Donc que faire? Je change de modèle? Je réduis le nombre de maille pour le 30 mais du coup ça fera un carré plus petit? Bref je me noie!!! J'attends vos conseils avec impatience!! 

Mes carrés 30 et 13.

Photo_du_66333105_02____18     Photo_du_66275909_02____18

Ils sont pas top hein?  mes carrés gondolent, je me suis dit pas grave, quand je vais les assembler ça va les étirer! Mais non ça marche pas! Puis j'ai compris qu'il fallait les bloquer. . Des conseils pour les améliorer? J'utilise un crochet 3,5. J'en prends un plus gros? plus petit?

Mon message est un peu fouillis, désolée!

Biz, biz!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais associer d'autres carré qui peuvent correspondre. Et surtout je vais les bloquer. Une dernière questions de débutante : pourquoi mes carré gondolent? Est-ce une histoire crochet? De tension du fil? Peut-être connaissez- vous un site où je pourrai trouver une réponse.<br /> Encore merci.<br /> Pétale de Soleil
Répondre
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Répondre
B
effectivement si tu utilises uniquement des modèles de carrés du livre 200 carrés, ils devraient être pile poil de la même dimension.<br /> alors tu t'es peut être trompée quelque part, ou alors tu n'as pas utilisé la même grosseur de fil et de crochet (?)<br /> mais de toute façon, le blocage semble indispensable (surtout pour le premier en coloris uni).<br /> tu les épingles (à la dimension voulue) sur ta planche à repasser, tu les vaporise d'eau et tu attends que ça sèche. c'est miraculeux!
Répondre
C
Je n'ai pas de conseil à te donner mais plutôt un avis. 25 mailles d'un coté, 32 de l'autre, ça risque de ne pas être très harmonieux une fois le plaid terminé. Mais avec 200 modèles de carrés tu as beaucoup d'autres choix.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité