Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
25 janvier 2009

J'ai besoin de vos lumières

Je viens de terminer de bloquer mon gros carré, que j'ai refait pour qu'il rende bien avec des changements de couleurs invisibles.

Le hic, c'est que le puzzle ne fonctionne pas avec les autres paquets de carrés. Regardez :
DSC02014

Les petits carrés, ils dépassent !! Et pas qu'un peu !! Mon fils me dit "tire un peu le grand", mais je peux pas, il est bloqué et il va bien en hauteur.

J'ai assemblé mes carrés en faisant des mailles coulées comme indiqué sur une jolie vidéo trouvée ici. A l'envers, ça donne ça :
DSC02015

Ces petits carrée, ils ne m'inspirent pas. Déjà ils sont un peu grands l'un par rapport à l'autre pour tenir dans la hauteur du carré voisin.

AU SECOURS !!! Le motif est suffisamment simple pour que je pense avoir tout fait bien. Sauf que... ça marche pas. Toutes mes laines sont de la même taille, c'est tout de l'Idéal de BDF.

Merci de votre aide...
Lalie

Edit : Mon fils ainé vient de me sauver. Après avoir suggéré de tirer un peu sur mon grand carré (pour que ça marche), il a fait pivoter les carrés et... il semblerait que mon grand carré ne serait pas tout à fait carré puisque quand je le tourne d'un tour, ça marche presque. Il est sorti (triomphant) en demandant "si c'était normal que mes carrés ne soient pas carrés". Il a échappé au lancé de crochet d'un cheveu.

Il n'empêche, votre montage à vous, c'est les doigts dans le nez ou faut un peu bidouiller ?

********

grannyA

Dans les commentaires : des conseils pour assembler la Babette Blanket

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouh là là !!! Je ne sais pas si je vais me lancer !! La version en tissu de Kaffe Fasset est peut être plus simple .....
Répondre
B
Ouh là là !!! Je ne sais pas si je vais me lancer !! La version en tissu de Kaffe Fasset est peut être plus simple .....
Répondre
M
J'ai calculé la taille des carrés avec ma laine Idéal<br /> 12rangs : 23cm, 6 rgs: 11,5cm, 8 rangs :15,5cm et 4rgs :7.7cm et 2rgs : 4,5cm<br /> Je bloque sur ces mesures.<br /> Je n'ai pas de problème au montage. Si tu m'envoies la taille de ton grand granny, je te calcule les autres dimensions, si cela peut t'aider.
Répondre
L
Barjolaine, tu lis dans mes pensées. J'ai fait pareil (même si ça marche pas tout à fait bien).<br /> J'ai fait pivoter mon grand carré comme conseillé par mon grand fils et j'ai tout monté. Ca marche.<br /> <br /> J'attends d'avoir un crochet en 3 pour faire les prochains petits carrés histoire de ne pas refaire des petits dodus.<br /> <br /> Ben les filles : MERCI !! Merci de votre aide et de votre soutien (j'ai bien fait de venir faire ça avec vous, je SAVAIS que c'était une bonne idée !)<br /> <br /> PS : Par contre, je confirme que je n'ai pas fait de mailles serrées autours de mes carrés et même que ça ne m'a pas traversé l'esprit.
Répondre
B
Bon, je viens y mettre mon grain de sel (c'est là que je suis ravie d'être inscrite sur ce blog collectif: pouvoir aider...)<br /> 1/ pas vu ni fait de rang de MS sur mes carrés de 2 rgs<br /> 2/ certes quand on crochète depuis longtemps, le travail est régulier et ça facilite les choses<br /> 3/ lorsque j'ai bloqué, je ne l'ai pas fait sur une base quadrillée; c'était juste pour donner une belle forme carrée à mes carrés!<br /> 4/ (et c'est le plus important) j'ai monté par bloc comme le montre le shéma de base; à chaque assemblage j'ai bien recompté le nombre de brides de chaque côté à assembler, ça devait correspondre, ou au pire il y pouvait y avoir une légère différence, chaque fois rattrapée par le "rang d'assemblage"<br /> j'explique avec des chiffres (des fois on ne peut pas faire autrement, et oui, c'est effectivement mathématique et logique!): <br /> si on a d'un côté 1 carré de 15 brides + 2 carrés de 7 brides chacun (soit un total de 29 brides + 1 maille entre les 2 carrés de 7 brides) = 30 brides; <br /> en face, 2 carrés de 15 brides = 30 brides. ça colle!!!<br /> j'espère ne pas avoir embrouillé les esprits!<br /> bonne continuation à toutes et courage! surtout ne baissez pas les bras, le résultat sera forcément génial puisque ce sera VOTRE oeuvre!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité