petits pieds au chaud...
..mais cela marche aussi avec les grands !
d'ailleurs avec ce froid il va falloir que j'y songe !
et pour les curieuses...cliclic vers chez moi
et
D'après un tuto de chez Purlbee chez qui il y a toujours de jolies idées
..mais cela marche aussi avec les grands !
d'ailleurs avec ce froid il va falloir que j'y songe !
et pour les curieuses...cliclic vers chez moi
et
D'après un tuto de chez Purlbee chez qui il y a toujours de jolies idées
En voyant le chausson de lutin, me suis souvenue en avoir fait, il y a deux ans!
Pas de lutins, mais des carrés! Of course!
Vite, vite rechercher la photo, et même deux, puisque je les ai offerts à ma belle-soeur!
Elle aimait leur facilité, leur chaleur!
Pour ma part, quelques restants de laine, quelques carrés, et voilà la paire faite!

J'attends d'avancer un peu le cheche de Phildar pour vous montrer!
Bon we!!!
Ma version, quelque peu revisitée:
des grelots récupérés sur les Lapins Lindt (ben voui, on ne jete rien!)
et 2 brins de fil Muguet pour les moustaches (parce qu'il est bien connu que les chaussons des lutins ont des moustaches, bien sur!)
Voilà une paire de chaussons qui trouvera sa place sous le sapin à Noël prochain!
Modèle de Gabriela Ordenes.
Taille 15
Fils Wool Clasica - Manos del Uruguay - coloris 2210.
...oOo...
Ce modèle super facile est adaptable à n'importe quelle taille de pied... Je pense m'en faire une paire... ;o)
Je vous conseille aussi de vous promener sur le site de la créatrice qui est une belle source d'inspiration...
Pour répondre à Clod22, sur la technique de suivre les fils en arrière pour les grany daisy flower. En faite, quand tu crochettes un fil, moi quand je pique le crochet dans la maille je pique en même temps le fils en arrière, à chaque maille!
Dis moi si tu as compris ou pas, je suis pas sur d'avoir été très compréhensible, si c'est pas le cas, je ferai peut être un montage foto pour te montrer si tu le souhaite.
En attendant, quelques granny du moment!
Je ne sais pas si vous appelez ca un granny, mais ce sont des carrés assemblés pour faire un chausson!! je l'ai pas encore mis sur mon blog...bientôt!
Voila j'espère avoir pu aider un peu.
Ça y est je suis repartie sur un nouveau projet même s'il ne rentre pas dans le cadre de ce blog, j 'avais envie de vous en faire part.
Je devais le regarder tranquillement, prendre mon temps. Puis plus tard, penser à faire des chaussons quand j'aurais terminé mon fameux plaid vert...
Mais j'ai craqué! Et j'ai fait quelques tests (assez merdouilleux à voir ici mais c'est pas joli).
Et puis hier après-midi, un petit coup de "allez on y croit!" et j'ai réussi ma première semelle!
Ouais!! ça promet!