Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

lundi 3 septembre 2012

Old America

DSC01247 DSC01259

Avec des restes d'alpaga,

voici une couverture Old America

Plus de photos sur mon blog Lady Colori

Posté par LadyColori à 14:27 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 2 septembre 2012

couverture champignon Marrrrrrrrio

Voici une petite couverture que j'ai réalisée pour le départ de mon fils ainé en colloc. Ce sont des granny crochetés et assemblés au fur et à mesure...méthode géniale pour les reines de la couture comme moi !!!!...que j'ai trouvé ici bien sur ;)

 

 

002 (3)

Posté par fan de crochet à 21:02 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [9] - Permalien [#]

P1010501 P1010499 P1010500 P1010495

certaines se souviennent peut-être du début, puis des étapes que j'ai montré sur ce blog...

 

plus d'images et des détails sur mon blog  (en cliquant sur  les commentaires, vous retrouvez les liens vers les étapes de la création du plaid dans "vous aimerez aussi")

 ou directement par les liens suivants:

Restes de laine au carré, rentrer les fils, la galère ?, Plaid en devenir

 

Posté par khatouna à 16:47 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 30 août 2012

Ma DeRNièRe CouVeRTuRe en GRaNNyS...

... oh là là !! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas publié sur ce blog !!

D'abord, un grand bravo à vous toutes pour vos divers ouvrages présentés ici...

Voici ma dernière couverture... finie en juillet pour l'anniversaire de ma nièce...

couv étoile 15

Voici une petite photo de MaDeLiNe, enroulée dans sa couverture... et oui le 28 juillet, il faisait un p'tit peu froid par chez nous... on a tenu bon, on a fait la fête dehors... et malgré un repas sous la pluie (sous tonnelles !!), le reste de l'après-midi était ensoleillé... mais frais ^_^

couv étoile 16

J'avais du faire un ravitaillement pour finir cette couverture... mais j'en avais trop pris !! Du coup, avec les restes, j'attaque un nouveau plaid... je ne sais pas quelle taille il fera... on verra ;-)

J'avais vu ce modèle de GRaNNy chez LauReNCe et ici même... le côté décalé m'a plu tout de suite !!

grannys décalés 01

aFFaiRe à SuiVRe...

fée sign gris 05

Posté par MiiieTTe à 21:02 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 29 août 2012

Coucou Cocolicot que revoila !!!! part one

Bonjour les Grannymaniacs !

J'espère que vous allez toutes bien.

Me revoici après quelques temps d'absence et comme promis voici les photos de mes premières réalisations au crochet :

Tout d'abord, le plaid en delight que vous connaissez bien, voici la réalisation de mon tout premier plaid  avec une bordure coquille :

plaid delight1

plaid delight2

plaid delight3

La deuxième réalisation : Le plaid Kaléidoscope que j'avais terminé de crocheter, mais j'ai profité de ces vacances pour rentrer tous les fils et finir le montage. Je suis super contente du résultat et surtout de l'explosion de ces couleurs que j'adore vraiment :

Le voici dans son environnement

kaleidoscope1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et à la lumière du jour :  

kaleidoscope2 (désolée mais la qualité des photos n'est pas extra)

la suite à venir

 

 

Posté par cocolicot à 13:56 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [18] - Permalien [#]

lundi 27 août 2012

3 fois crocheté, 3 fois trop court

Bonjour tout le monde,

J'avais décidé de faire une couverture pour le bébé d'une amie qui arrive début octobre. L'idée : le motif vague avec 5 couleurs ( tuto et alternance des couleurs trouvés chez attic 24 ) . J'avais 2 pelotes de chaque couleur mais à la fin de la 1ère pelote, il manquait quoi ? 10 brides pour finir mon rang et mon motif . Le projet tel que je l'avais imaginé n'aboutirait pas (sauf à racheter de la laine) Grrr !!!

DSC04480

Du coup, je change mon crochet d'épaule, et je m'adapte : ce qui aurait dû être une largeur assez grande sera une longueur convenable. Adieu vagues horizontales, bonjour vagues verticales. Je n'avais pas prévu de bordure mais j'ai quand même fais un rang de mailles serrées sur la nouvelle largeur et je trouve que ça donne un fini plus net. Qu'en pensez-vous ?

DSC04614

DSC04615

DSC04633

Au final une tite couverture de 80 par 65 cm, en laine Karisma de chez Drops, crochetée en 5. J'ai tellement aimé la faire que je m'en ferai bien une pour moi en plus grand ...

Bonne journée !

Posté par -Pandipanda- à 14:12 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 25 août 2012

TADAMMM!!! Voici mon ti plaid Sunburst!!!

Coucou les grannies et Mr Asticot!

Voici (enfin...), mon ti plaid SUNBURST!!!

 

sunburst 3100 carrés au total!

Et un vrai plaisir à le crocheter!!!

Toutes les infos pour le réaliser sont ici :

http://lespetitescreationsderosalie.over-blog.com/

sunburst 4

Très belle journée à tous!

Bises!

Posté par rosalie8 à 07:21 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

plaid... grafree

Des granny, mais pas que... Alors après le feu vert de Majupodi et Marion, je vous présente ici mon plaid free, 100% modulaire même si pas que avec des granny... un assemblage aux petits oignons fait souvent avec mes filles :

PFF_20120817_assemblage-final

Un vrai régal à faire, parce qu'on peut enfin essayer tous les modules, fleurs, granny, etc., qui nous tentent (je les ai rassemblés ), sans se lancer dans un projet pharaonique pour chacun ! L'occasion rêvée ! Et au final, un plaid ultra moelleux et vraiment unique ! (qui sera après-demain chez sa destinataire, puisque c'est un cadeau sur mersure :) )

PFF_20120817_assemblage-final2

Plus d'images sur mon blog =^.^=

Plouf_le_loup

Posté par Plouf_le_loup à 07:13 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 23 août 2012

Petite couverture

77861625_oet voila une de mes dernière création,i manque plus a attendre l'hivers pour essayer

77861639_o

Posté par la boite a wall à 13:25 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [6] - Permalien [#]

La couverture de ma princesse

Suite au plaid de sa poupée, ma fille a voulu une couverture pour elle, avec comme seul obligation DU ROSE. J'ai donc encore une fois fouillé le stock de belle-maman pour lui faire un plaid en dégradé de rose( de fuschia à prune) et blanc. J'ai cru ne pas arriver au bout mais coatchée par ma puce ( maman, tu la finis quand ??????? ) je l'ai terminé, ENFIN !!

granny 007

granny 010

132 grannies au crochet 3,5 plus tard, bordée par 2 rangs de laine blanche, la couverture finie mesure 1,40m x 1,60 m. N'étant pas contente du rendu des coutures entre granny,  j'ai rehaussé chaque couture d'une sorte de piqure avec la laine blanche et le rendu est plutôt sympa , en tout cas ma fille aime, OUF !!

Posté par talycia59 à 10:24 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [15] - Permalien [#]