Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
8 juin 2015

Alors là ! Y a pas !! Faut qu'on en parle !!! ...

Alors là ! Y a pas !! Faut qu'on en parle !!! ...

 

bonjour

 

dans la série "Y pas !! Faut qu'on en parle ", je vous présente un modèle trouvé chez  Max Mara , collection été 2015

b5157b0075d77231fa87535f013cc159

je vous met le lien pour le cas où vous souhaiteriez l'acheter  "c'est ici"

une veste granny bicolore, enfin chez moi c'est comme ça que je l'appelle ...

euh bon ! les filles je vais revoir mon vocabulaire, car chez eux c'est un " Cardigan trois-quarts en cordonnet de laine brodé et motif géométrique contrastant."

je vais juste attirer votre attention sur le prix 1475 euros (oups ! j'ai failli oublier le "s" à euros)

le fil utilisé est  de 63% laine vierge, 37% polyamide ce qui fait la pelote à environ 4.20 euros et encore aujourd'hui c'est en solde soit 2.94

en fait le but de cet article, c'est de faire prendre conscience aux gens qui veulent absolument du fait main, mais qui palissent quand ils entendent parler de prix, et lèvent les bras au ciel en disant que c'est de la folie ... mais pour qui nous prenons nous !

car évidemment nous n'avons que ça à faire et puis nous en faisons tant et tant, alors un de plus ou de moins nous ne verrons pas la différence... et ça leur feraient si plaisir

bon les filles ! va falloir agir !!!

je vais lancer un mouvement ... je ne sais pas lequel, mais je vais le lancer

nous allons mettre des étiquettes sur les vêtements que nous faisons, en mettant le prix  et écrire aussi " Prada m'a imité " ou Max Mara m'a imité"

comme à mon habitude je reste zen, je ne critique pas cette marque de prêt à porter, qui remet au goût du jour et avec classe des modèles que nous faisons

c'est juste une prise de conscience de la valeur de ce que nous faisons

"oh non de non, comme dirai mon zom quand je lui ai fait voir cette veste, va vite la mettre à la caisse d'épargne, ça vaut des sous !"

bref j'en ai pour une fortune chez moi !!!

 

bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je pense en avoir pour de l'argent dans mes placards!!! Avec tout ce que j'ai déjà fait , offert, et que quelque fois l'on me rend, si elle savait!!!!En cour un bouquet d'oeillet au crochet 1,50, il vas falloir que je compte mes heures!!!!
Répondre
L
je fais un petit calcul différent, il y a en tout 79 carrés, je compte une 1/2 heure par carré en rentrant les bouts au fur et à mesure , ça te fait déjà 39h et demi sans arrêter<br /> <br /> ensuite tu as l'assemblage, je compte une journée de 8 h et reste les finitions, je compte encore 4 h <br /> <br /> donc si tu fait le total, tu arrives à 51h30<br /> <br /> et sincèrement je ne crois pas que ce soit fait en France, maintenant pour les ouvrières qui le font j'espère qu'elles ont un salaire raisonnable par rapport au pays où elles vivent, et parfois c'est une bonne chose pour elles, si elles n'ont pas d'autres possibilités de travailler<br /> <br /> mais là c'est une autre discussion<br /> <br /> le but de cet article c'est de faire prendre conscience à nous toutes la valeur de ce que nous faisons, car souvent notre travail n'a pas la reconnaissance méritée
Répondre
M
moi ce qui me dérange, c'est pas tant les 1500€, après tout si sa plait a celles qui ont les moyens de se le payer, why not.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme a chaque fois, j'aimerais savoir combien est payée la personne qui l'a confectionné !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis fait un petit calcul pour voir ce qui serait raisonnable d'espèrer !<br /> <br /> Au départ, j'ai pas trop idée du temps que prend cette veste a réaliser ?<br /> <br /> C'est du gros fil ca monte plus vite<br /> <br /> 3-4 jours en ne faisant que ca ?<br /> <br /> disons 30 heures<br /> <br /> au taux horaire du SMIC net ca fait dans les 225 € (~290€ brut)<br /> <br /> <br /> <br /> Si celui ou celle qui crochète reçoit 200 € par pièce on va dire que ca va<br /> <br /> <br /> <br /> Et même si on ajoute le prix du fil, ca laisse une très belle marge !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est quoi la réalité ?
Répondre
L
oui, tout dépend de la valeur que l'on accorde<br /> <br /> après tout un billet de banque n'est rien d'autre que du papier, nous lui reconnaissons la valeur qui lui a été donné et nous en avons l'habitude, <br /> <br /> à nous de prendre l'habitude de donner de la valeur à ce que nous faisons
Répondre
N
Super post! Merci pour cet article! <br /> <br /> On a de l'or dans les mains sans le savoir... :-)<br /> <br /> Quand on me demande ou j'ai trouvé mes étoles, je répond "dans une petite boutique dans les quartiers nord de Marseille" ça casse bien le mythe du chic! Et sans mentir car c'est la que ce trouve ma boutique de laine...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité