Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 mai 2013

C'est pas encore ça mais on s en approche...

2013-05-17 23Vu le temps, je ne suis pas allée voir le spectacle et donc j'ai fait quoi??? hahahahaha

Bon, c'est loin d'être parfait MAIS...10 mailles manquent, je trouve le travail lâche (crochet 4 sur laine soft zeeman peut être trop gros cette fois!!), je me suis bien appliquée à faire les deux brides DANS les mailles d'en dessous et non dans l'espace. Par contre je me demande si mes départs (avec les 3mailles chainette ) sont justes ? je mets un gros plan (mesdames à vos lunettes ou zoom)Ceci dit, si cela gondole moins, cela gondole ENCORE !! Bon sang, ça commence à m'énerver ce cercle.. Mais je vais y arriver.. en plus, si j'y arrive, c est grâce à vous, néophyte que je suis... 

Bon, sur ce... je vous souhaite une très bonne nuit à toutes et vous remercie encore vivement pour tous vos conseils.. suite au prochain épisode...

2013-05-17 23

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A vous toutes.... UN GRAND MERCI.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis depuis 2 jours tes recherches de cercle parfait, je viens de me promener sur 1 blog qui pourrait peut-être t'aider:<br /> <br /> <br /> <br /> http://attic24.typepad.com/weblog/crocheting-a-flat-circle.html,<br /> <br /> <br /> <br /> copie-collel'ensemble de l'adresse afin de tomber directement sur son tuto, en anglais, mais les photos sont très claires.<br /> <br /> J'espère que cela pourra t'aider, et courage pour la suite, tu vas y arriver!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end et bon crochet.<br /> <br /> MariGe
Répondre
L
bravo pour ta patience, mais ça va venir, je vois comme le disent les GM au dessus de moi, que tu piques entre les brides et non sur la bride..................courage
Répondre
P
Je pense qu'avec la photo de Boudelène tu vas finir par planter ton crochet au bon endroit, pour ton souci de 3 ml en début de rang, j'avoue que je n'en fais que 2.<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ta persévérance !
Répondre
T
Je colle ici le commentaire que j'ai posté hier sur un autre billet :<br /> <br /> "Effectivement, on dirait que tu ne piques pas le crochet là où tu le devrais lorsque tu fais ta bride. Il faut piquer ton crochet sous le "v" que forme le haut de la bride du rang précédent. Cela peut expliquer que tes brides soient si espacées les unes des autres, et qui sait, cela peut (peut-être) expliquer aussi tes "gondoles". <br /> <br /> Au rang 2, pour faire ta première bride après les trois mailles en l'air, tu dois repiquer ton crochet là ou tu l'as piqué pour faire ta maille coulée (sachant que pour faire ta maille coulée qui ferme ton rang, il faut piquer ton crochet DANS la troisième maille en l'air du rang précédent, et non prendre toute la bride formée des trois mailles en l'air, cela évite l'espace que l'on voit). <br /> <br /> Et démarre bien avec le cercle magique. <br /> <br /> Donne-nous de tes nouvelles "<br /> <br /> La piste du petit "V" dans lequel il faut piquer, celle du démarrage du début de rang et la photo de Boudelène devraient résoudre ton souci...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité