Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 février 2013

Mon plaid et son incroyable histoire!

Bonjour à tout le monde!

Préparez vous, j'ai beaucoup de choses à raconter!

Alors tout est parti d'une photo trouvée sur le net par hasard (et que je n'ai malheureusement jamais retrouvé depuis, à mon grand regret, j'aurai pourtant bien aimé remercier l'auteur de cet ouvrage). Une superbe idée pour moi qui avait pas mal de pelote entamée (car je testais les carrés de ma bible: 200 carrés au crochet).J'ai donc naturellement commencé par faire des carrés de toutes les couleurs et j'ai utilisé mes restes de coton 16 carrés au départ avec le modèle n°15 de mon livre!

Mon hamster d'ailleurs vous avait présenté quelques carrés souvenez vous:

hamstplaid

Voyant que ça marchait bien je me suis dit que je pouvais continuer et agrandir ce plaid.

Et là, la folie m'a guettée! Je me suis lancée dans une histoire de 2 ans pour ce plaid.

Entre 2 "petites" réalisations, je faisais des nouveaux carrés, que j'assemblais.

Comme cela par petite touche c'est plus digeste! Et je rentrais les fils au fur et à mesure!

Petit

Le concept (et surtout mon obsession) était d'assembler les carrés par 4 (pour faire un grand carré) en évitant à tout prix d'avoir 2 fois la même couleur (comme chaque carré simple a 2 couleurs, ça me faisait 8 couleurs par grand carrés et souvent je ne trouvais que 8 ou 9 pelotes du même style donc 8 à 9 couleurs).

Ayant déjà fait 2 erreurs auparavant (si vous les cherchez, vous les trouverez!) et étant devenue obsédée par cela j'ai demandé de l'aide!

Et la je crois que c'est la chose la plus incroyable! Mon petit frère, un scientifique en thèse, m'a fait une programmation pour me donner toutes les solutions mathématiques de combinaison de mes carrés pour que je n'aie pas 2 fois la même couleur dans mes assemblages par 4! On dit souvent que les sciences ne servent à rien mais la cela m'a fait gagné des heures et le défi était original pour un scientifique!

Donc ça avance, je me dis que j'en suis à un stade ou je pourrais faire la taille d'un dessus de lit (même si sur les photos il est sur mon canapé pour la lumière...), je continue encore et encore!

Ca donne cela:

platavantbordureCanapface

 

platbordureCanapplié

Tout cela avec une bordure en noir extrait du livre Beyond the corner (modèle N°142). Je suis juste un peu déçue car ma bordure roule un peu et parait plus petite qu'elle n'est en réalité (j'ai quand même fais 7 rang), sniff! Et en plus en noir, le motif ne se voit pas du tout!

 

DSC00186

 

Alors pour les détails techniques, j'ai toujours travaillé en crochet 3. Les pelottes au départ Bèrgère de France, puis Katya, Phildar et encore d'autre, j'ai varié!Il y a 10 "petits" carrés de large par 14 de long ce qui fait un total de 140 carrés, les dimensions du plaid sont 150 X 220 cm (c'est aproximatif c'est souple donc suivant comment je le tire...). J'ai lié les carrés en couture avec un fil coton écru BdF.

Et bien vous savez quoi, avec ce plaid j'impressionne ma grand mère! J'en suis trop fière, elle qui m'a donnée petite l'envie de faire du crochet et qui m'a appris à en faire; voilà que maintenant je l'impressionne! Ce plaid que j'avais prévu de terminer début 2013 et que j'ai fini comme prévu malgré mon boulot très prenant, mes heures passées au sport, au ciné, en vadrouille, et bien j'ai réussi!

Je suis très contente et m'étais toujours dit que je ne serais jamais capable de faire une grande réalisation...parce que je ne m'estime pas patiente!

Je voulais dire un grand merci à ma maminou, ma maman (à qui je racontais l'évolution régulière du projet et qui m'a soutenue), à mon petit frère que j'adore et à vous qui m'avez aidé en me conseillant!

Bon et vous, vous le trouvez comment?

Bon week end!

Nanine7

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> très bel et grand ouvrage !<br /> <br /> Bravo pour le travail et la patience que cela t'a demandé !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
G
Beaucoup de patience et de tenacite pour venir à bout de ce travail. mais cela valait la peine de continuer. Assemblage original et beaucoup de couleurs, enfin bref :<br /> <br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE
Répondre
N
Merci pour vos commentaires super sympa!<br /> <br /> En effet je ne savais pas que le mauve ressortirai aussi mal dans mon texte, le l'ai changé en vert. Désolée c'est parce qu'en général je fais pas de mise en page et la je voulais tester un peu...un peu raté du coup... <br /> <br /> Merci en tous cas pour votre soutient, ça fait vraiment plaisir.
Répondre
M
magnifique ce plaid. Quelle équipe, ton frère et toi et en sous marin ta gran-mère et ta Maman. Vraiment un GRAND BRAVO
Répondre
C
Il est superbe !!! Quel beau travail !!! Bravo !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité