Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
13 août 2012

Half-granny

Re-bonjour les GM!

Pour un 2ème post de la journée, voici 2 half-granny réalisés à partir d'un livre que vous verrez sur la photo :-) Ce sont mes 2 premiers.

Alors j'ai tout de même rencontré un souci, eh oui "ça pointe" du côté bas et le haut au lieu d'être bien droit.

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne, parce que je ne comprends pas pourquoi? J'ai suivi le schéma à la lettre et pour les 2 j'ai ce résultat.


Un half-granny réalisé avec du Mohair de chez Drops en crochet 4,5 et l'autre avec du fil qui vient de Turquie (j'y vais souvent puisque mariée à un amour d'Ottoman ;-) revenons à nos moutons, donc un fil mohair-laine vierge-acrylique avec un fil doré presque pas perceptible sur la photo. A celui-ci j'ai rajouté des franges.

crochet4crochet7

crochet8

crochet9Bonne journée les GM!

Nancy

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@marie-france: non ce n'est pas du tout la même chose.<br /> <br /> Je suis occupée à en faire un autre, et celui-là je pense qu'il sera réussi...<br /> <br /> bisous et merci pour votre aide.
Répondre
M
Moi, j'ai fait ce diagramme-ci et en brides. Regarde si tu as le même shéma.<br /> <br /> http://lespetitescreationsderosalie.over-blog.com/article-ma-petite-boutique-le-cheche-half-granny-91040669.html<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
L
@Chantal: merci bcp pour ton conseil, je vais voir de ce pas.<br /> <br /> Dans le livre que j'ai utilisé: il est marqué de faire une augmentation au début, au milieu et en fin de rang, c'est ce que j'ai fait. J'ai fait des demi-brides comme dans le livre.
Répondre
C
Je ne pense pas que tu pourras récupérer cela au blocage; sans doute y a-t-il un problème en début et en fin de rang, qd il faut faire les brides ds la toute première (ou toute dernière) maille. Pour ma part, j'utilise le tuto de Passion Crochet, pour un résultat impeccable. Tape "Passion Crochet châle" dans ton moteur de recherche et tu auras un schéma et les explications.<br /> <br /> Bon travail !
Répondre
L
les deux sont très jolis !!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité