Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 avril 2012

Ma première robe Granny

Et oui, j'ai sauté le pas et je me suis lancée, moi aussi, dans les fameux petits carrés crochetés... Début avril, j'ai fait un premier essai en coton vieux rose et chocolat (Fonty coton nat) en prenant pour modèle le granny square proposé dans Mon cours de crochet. L'essai fut concluant! J'ai donc continué sur ma lancée en crochetant 7 carrés en tout. Je les ai assemblés puis j'ai crocheté une bordure de mailles serrées tout autour, sans oublier de façonner les petites boutonnières.

J'ai ensuite préparé la jupe en coton brodé chocolat, puis assemblé le tout. Il ne me restait plus qu'à fixer les bretelles. Sur cette robe, elles sont en tissu, et pour qu'elles ne déforment pas les carrés, je les ai fixées à la jupe et au haut de la bande granny. 

Voici le résultat, je suis ravie!

autres32

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour une première, c'est une réussite, bravo !
Répondre
F
C'est ravissant!<br /> <br /> En plus du crochet que tu découvres, tu étais déjà couturière! les mélange des deux peut faire des merveilles, la preuve avec cette robe!,très jolie!<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
S
Très jolie robe ! Bravo !
Répondre
R
Bravo! Cette robe est très jolie et j'aime beaucoup les carrés.
Répondre
I
Superbe!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité