Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
12 février 2012

Laine bio et éthique

Bonjour à toutes + 1

Végétalienne convaincue depuis de nombreuses années, j'avoue avoir de plus en plus de mal à utiliser une laine sans savoir si elle  respecte les conditions environnementales et surtout si elle respecte l'animal sur laquelle elle est prélevée et ses conditions de vie. J'utilise donc le plus possible du 100% acrylique (même si je craque encore parfois pour la delight), préférant faire une entorse à l'environnement qu'au respect de la vie animal.

Je venais vous demander si parmi vous toutes, certaines auraient des adresses de revendeurs de laines bio / éthique (issues de la tonte sans souffrance animale) avec des couleurs sympa. Cela fait beaucoup de conditions, je sais ^^

Je continue de chercher de mon côté, mais étant donné la difficulté à trouver, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci en tout cas de m'avoir lu ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> voici un site internet de laine sympas et respectueuses, je te laisee aller jeter un oeil :<br /> <br /> <br /> <br /> De Rerum Natura : <br /> <br /> http://dererumnatura.fr/shop/fr/<br /> <br /> <br /> <br /> il y a aussi : (biensûr, à vérifier par toi-même si ça entre dans tes conditions)<br /> <br /> <br /> <br /> Filature du Valgaudemar <br /> <br /> http://www.filatureduvalgaudemar.com/fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Ardelaine<br /> <br /> https://www.ardelaine.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bergers Cathares<br /> <br /> https://bergers-cathares.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bellaine<br /> <br /> http://bellelaine.yotabe.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance!!<br /> <br /> <br /> <br /> et je pense que c'est une très bonne chose qu'on se pose la question, de ce qu'on utilise et dans quelles conditions il a été fabriqué!<br /> <br /> <br /> <br /> Lo
Répondre
L
Bonjour, J'ai trouvé un site internet: vegan-tricot.com<br /> <br /> Ils font des articles de mode 100% éthiques tricotés de manière artisanale en France (OUFS pas de made in China !!). Ils font même des kits à tricoter et des tutos ... pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du tricot. <br /> <br /> J'ai achété des chaussettes pour mon bébé et vraiment je ne regrette pas mon achat. Une grande qualité de produit.;; PARFAIT !!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.vegan-tricot.com/
Répondre
F
Ben en lisant ton message, je pense immédiatement à quelque chose. Si tu trouves un producteur de laine "éthiquement" acceptable qui te fournis de la laine dans sa couleur naturelle. Tu peux sans souci t'amuser à la teindre et tu obtiendras ainsi toutes les couleurs possible, à ta sauce. Il y a plein de méthodes... la plus simple étant celle d'utiliser des colorants alimentaires.
Répondre
A
J'ai demandé des infos aux producteurs de la Malabrigo, qui m'a renvoyé vers le blog qui m'a renvoyé vers ravelry lol <br /> <br /> http://www.ravelry.com/groups/malabrigo-junkies/pages/FAQ-Information-about-Malabrigo<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien leur esprit même si la laine vient de loin. C'est une vraie valeur sure apparemment, mais bon on peut pas vérifier sur place de toute façon ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je garde le site missegle dans mes favoris aussi, de jolis coloris :)
Répondre
K
Bonjour a toutes<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour rajouter qu'il y a une productrice sur Belle Ile, qui fait du mohair, et je sais qu'en Bretagne on en trouve d'autres, laine mohair et laine classique, qui ont leur petit troupeau et font leur propre laine.<br /> <br /> Sinon l'an dernier, j'ai trouve des echeveaux locaux et provenant d'un élevage de brebis pour du fromage bio donc j'imagine qu'elles doivent être bien traitées.. Au salon Ille et Bio du Guichen.<br /> <br /> Bon, y avait pas de choix, un seul fil et coloris naturel avec une bonne odeur de mouton mais au moins c'est propre et respectueux des êtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je bisse sur le bambou qui semble être une bonne idée au premier abord mais qui est en fait une vraie saleté écologique pour en extraire les fibres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans tes recherches,<br /> <br /> <br /> <br /> Krollafol
Répondre
Archives
Publicité
Publicité