Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
6 février 2012

Granny Addict

Salut les filles (et les garçons ?)

Moi c'est Petrolette, j habite dans le Gard, j'ai 25 ans, toutes mes dents, un amoureux, un grand chien, et un petit chat.

Et le plus important, je suis devenue addict au crochet, et particulierement aux granny squares ! 

Le crochet et moi, c'est une histoire de famille.

Petite, je suis tombée dans la marmite, j'ai toujours vu ma grand mère avec un crochet et une pelote à la main, et il y en avait de partout. Elle a refilé le virus à ma mère, qui à son tour elle me l'a transmis, il y a quelques mois. 

Pour me mettre dans le bain nous avons attaqué ensemble un projet de granny blanket, qui est bientôt finie, et je suis en train de glanner des idées sur la toile pour démarrer un projet, toute seule cette fois ci.

En attendant de trouver l'idée et surtout le bon plan laine, je crochette des amigurumis, m'entraine à faire des fleurs, des variantes de granny, des étoiles, bref, je pratique, je pratique et je pratique pour améliorer ma technique.

Je compte sur vous pour vos précieux conseils, et je viens tout les jours admirer vos sublimes réalisations qui me font palir d'envie...

J'ai hâte de vous présenter à mon tour mes réalisations

Au plaisir de vous lire.

Petronille

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bienvenue à toi Pétronille,<br /> <br /> J'aurais aimé avoir une grand mère qui crochète et tricote ... j'ai appris les rudiments avec maman et j'ai continué seule (sur 3 filles je suis la seule à aimer les travaux d'aiguille) et j'entends souvent des quolibets pas très flatteurs sur les crocheteuses ...<br /> <br /> Je suis donc heureuse de voir que les "jeunettes" (oui j'ai dépassé les 40 ....) avec une joie de vivre, du tonus et surement des idées qui vont germées.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> P.S : je ne sais pas si je vais "refiler" le virus à mon fils mais il adore les pelotes de laine, coupe des fils, fait des noeuds et adore bidouiller (tout le monde trouve cela bizarre pour un garçon de 5 ans ....)
Répondre
P
Arf j'ai oublié de me connecter avec mon nouveau compte Granny !! En fait le message d'avant c'était Pétrolette !<br /> <br /> Pff quelle dinde...
Répondre
J
Merci à toutes pour votre accueil chaleureux, et tous vos petits mots gentils !<br /> <br /> Dès que j'ai quelque chose de présentable, je vous montre, mais pour l'instant, j'e n'ai que des bouts de tout et de rien qui n'aboutirons à pas grand chose, vu que je n'ai pas assez de laine. :-(<br /> <br /> Bises à toutes, et bon crochet !
Répondre
L
Bonjour et bienvenue parmi nous. également impatiente de voir tes réalisations. a bientot
Répondre
L
Bonjour Petrolette, bienvenue dans le monde fou des grannys !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité