Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
16 janvier 2012

LE MANGE LAINE

Bonjour les fan du crochet...C'est Canotte, l'ourse du Lot et Garonne. J'ai trouvé sur le net dans le blog : http://sarahlondon.wordpress.com/ un magnifique carré "le mange-laine" je trouve le nom déjà très rigolo, d'ailleurs sur ce blog un défi 2012 est lancé pour des couvertures soit sous forme de carrés soit en une seule pièce. Il est un peu compliqué au début mais le résultat est joli et compact. J'ai donc fait un essai, comme je suis entrain de refaire la décoration d'une chambre en style gustavien j'ai choisi comme couleur un bleu doux et un gris tourterelle pour faire une housse de coussin pour mettre sur un prie-Dieu que j'ai repeint en gris bleuté.

J'ai utilisé une laine layette TOURMALINE 100% acrylique, Distrifil, travaillée avec un crochet clover N°3, il me reste à terminer la bordure de mon bloc. Avec 2 pelotes (100g) j'ai fait 12 carrés. Pour les assembler il y a deux méthodes, assemblage par les coquilles entre la 6ème et 7ème double-bride, moi j'ai préféré l'assemblage par 1/2 rang.

Le "mange-laine" c'est ici :

http://sarahlondon.wordpress.com/wool-eater-instructions/, allez sur square pour le carré et sur oblong pour la pièce unique.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Je vous souhaite une belle découverte.

papillote victorine 035papillote victorine 037papillote victorine 036

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, c'est très joli mais je n'y arrive pas. Y aurait-il un moyen d'avoir les instructions en français s'il vous plaît. J'aimerais beaucoup faire la wool eater blanket pour un petit bout à naître... Merci pour votre aide.
Répondre
L
bravo !!!!!
Répondre
C
Cortine 57 pour les instructions c'est ici :<br /> <br /> Tu vas sur le blog Sarahlondon, en haut tu clic sur l'onglet Wool-eater instructions<br /> <br /> Pour les tutos tu as 2 solutions.<br /> <br /> Le carré - wool-eater blanket (square)<br /> <br /> Pour une seule pièce - oblong wool-eater blanket NEW;<br /> <br /> Pour voir les photos des réalisations en cour tu clic sur Wool-eater Flickr group.<br /> <br /> Pour le semainier du challenge il faut aller ici :<br /> <br /> http://sarahlondon.wordpress.com/2012/01/04/wool-eater-cal-2012/
Répondre
C
je serai tres interressee pour faire ce plide mais je ne vois pas les instructions ???? j'attends avec impatience votre reponse pour pouvoir le commencer merci bonne journee
Répondre
J
Ces carrés sont absolument superbes ! bon choix de couleur. J'adore.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité