Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 décembre 2011

Mohair suite et fin...

A la base, je voulais faire un joli châle tout fleuri et coloré, léger, doux et vaporeux à souhait, mais c'était sans compter avec la mauvaise volonté du Mohair... Celui-ci m'a en effet réservé quelques surprises, notamment celle de ne pas se laisser défaire une fois crocheté... car je me suis rendu compte après avoir entamé mon ouvrage que cela ne donnait pas du tout les effets que je souhaitais. Erreur dans le choix du motif. Erreur encore sur la taille du crochet. Je me suis donc aperçue qu'au lieu d'une pièce joliment vaporeuse, cela allait plutôt donner quelque chose d'assez informe et sans aucune tenue...

Alors plutôt que de gâcher ce qui avait été commencé, j'ai décidé de poursuivre en revoyant mon projet à la baisse et en réduisant au maximum les dégâts...

 

DSCN3344

 

Et au lieu d'un châle, ce sera donc une écharpe ! Echarpe toute fine, vu la qualité du Mohair, mais au moins elle peut remplir un tant soit peu son rôle...

 

DSCN3346

 

DSCN3345

 

Le Mohair ne convient pas du tout pour des ouvrages dans le style grannies qu'on assemble. Il semble qu'il soit plus adapté à du tricot ou des modèles en crochet plus simples et en continu. C'est un constat que j'ai fait ici, mais hélas un peu tard...

Bonne semaine.

Alma Chita


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les couleurs et la finesse du motif. J'aime beaucoup le mohair pour sa chaleur et sa douceur mais je confirme ce qui a été dit plus haut pour l'avoir fait : défaire du mohair c'est quasi impossible, il vaut mieux être sûre de son coup!!!!
Répondre
C
Je trouve que tu as trouvé un très bon et beau compromis ! Moi aussi j'ai acheté de la mohair et jusqu'à ce jour tous les essais ont fini à la poubelle... Mais je n'ai pas encore abandonné l'espoir de trouver le bon motif et le N° de crochet adéquat !
Répondre
M
jamais testé le mohair...mais je vais éviter alors !! mais ton écharpe est quand même très jolie je trouve !! elle a quand même l'ai très douce....^^
Répondre
L
Très joli réalisation ! ..... et pour le mohair, je confirme ... d'ailleurs, j'en parlais avec Druidesse ce matin !
Répondre
S
Merci pour toutes informations ! Malgré cela, j'aime beaucoup ton écharpe et je trouve que c'est une magnifique réussite !!!!! Bravo !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité