Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 septembre 2011

couverture et grannys

Une couverture pour une petite crevette à venir, me manque plus que la bordure à réaliser, mais je ne sais pas encore quel point faire, ni quelle couleur utiliser ... Quel dilemne !!!

couverture BB multicolore

Et puis, pour un nouveau projet VERT, je réalise des petits grannys VERTS, ceux ci sont réalisés en Laine, et je souhaiterais, à terme, feutrer la laine, je vous demande donc un petit avis: comment procédez vous pour le feutrage ? le faite vous avant ou après le montage ? à quelle température ? bref je veux bien vos avis , vos expériences !

mini granny vert

Et merci à toutes pour vos messages, ca me touche, alors à très bientôt.

JM

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, pour le feutrage, je ne sais pas.<br /> Pour la couverture, elle est très jolie. Pour la bordure, je verrais bien des coquilles toutes simples ou bien *3 m serrées, 1 picot*.
Répondre
J
Merci à toutes pour vos conseils ! <br /> Si j'ai du temps aujourd'hui pour finir tous mes carrés ( peut être plutôt demain ) je devrais pouvoir vous montrez ca début de semaine prochaine !<br /> :) bon week end et bon crochet
Répondre
B
La couverture pour la petite crevette est ravissante.<br /> Pour ton projet à feutrer, je dis comme MamanSylvie et Parry.<br /> Feutrer une fois le montage terminé, l'assemblage ne se verra plus du tout.<br /> Les principales causes d'échec du feutrage sont les laines traitées irrétrecissables ou mélangées et... la machine à laver si elle est très perfectionnée, car elles sont souvent programmées pour ne pas feutrer les lainages.<br /> Donc, tu mets ton objet à feutrer dans la machine avec un autre objet assez lourd, un pantalon en jean par exemple (cela pour que l'objet à feutrer soit heurté pendant l'opération) et un peu de lessive. Cycle à 60 °.<br /> L'idéal, c'est le lavage très chaud et le rinçage à l'eau froide, le changement de température accentue le processus de feutrage.<br /> Quand le cycle est terminé, tu sors l'objet, tu le mets en forme et si le résultat te plait, tu en restes là et tu mets à sécher, sinon tu recommences. Il m'est arrivé de ne réussir à obtenir ce que je souhaitais qu'après plusieurs feutrages successifs.<br /> Bon courage.<br /> Tu nous diras ?<br /> CAT =^..^=
Répondre
P
Superbes couleurs pour la couverture ! J'adore, et ça me donne envie ;)<br /> Pour le feutrage, ça se fait toujours une fois l'ouvrage terminé et surtout attention à la laine que tu utilises, il faut que ce soit en majorité des fibres naturelles et comme le dit maman_sylvie, il ne faut pas qu'elle soit traitée contre le rétrécissement.<br /> Bon courage et montre-nous vite la suite !
Répondre
M
attention certaines pures laines industrielles sont traitées pour ne pas feutrer !!!!!!! <br /> sinon feutrage après montage pour que l'ouvrage se tienne bien.<br /> jolis tons de vert bonne continuation
Répondre
Archives
Publicité
Publicité