Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 mars 2011

explications pour mon petit sac

Bon, c'est pas vraiment un tuto, mais comme j'ai eu beaucoup de question sur mon sac, je voulais vous montrer une photo de mon petit sac quand il était en cours de réalisation , ce sera plus facile qu'une longue explication : voici donc une moitié de sac  : le point utilisé pour les côtés unis du sac est celui que Séverine84 nous a fait connaître (catégorie 10 : des carrés en relief)

et pour faire le dessus, le dessous et les côtés rayés, je ne me suis pas embêtée : j'ai fait tout le tour de mes rectangles (sans faire d'augmentation dans les coins) en alternant mes couleurs . les rangs colorés étant faits en mailles serrées arrières (je ne sais pas si cette dénomination existe, mais au lieu de piquer dans les 2 brins de la maille, on pique juste dans le brin arrière).. ça contribue à donner un peu de relief pour rester dans l'esprit du relief des carrés. puis, j'ai assemblé les 2 côtés, (après avoir failli arrêter là, trouvant que ça pourrait faire un petit plateau à laine sympa !! ) sauf à l'endroit de la fermeture Eclair .Le plus délicat est de relever le même nombre de mailles serrées sur les parties unies pour pour pouvoir assembler facilement , surtout si , comme moi, on assemble au crochet.  Bon, voilà... je ne suis pas très douée pour donner des explications écrites... j'espère que ça conviendra à celles qui m'ont posée des questions. 

 r_alisations_f_vrier_2011_006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ces précisions...
Répondre
B
Très clair, merci et la photo est tout à fait parlante.<br /> CAT =^..^=
Répondre
M
oh chouette...merci bien et bonne journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité