Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
26 février 2011

Je recommence!!!

Bonjour!

Il y a quelques temps de celà j'avais commencé à crocheter le groovyghan plaid, j'en étais arrivée là:

DSCF2692

Et comme le montage n'était pas tip top, çà gondolait par endroit et je l'avoue je le trouvais affreux, horriblement kitsh!!!

Alors il y a quelques jours, je me suis dit qu'il fallait bien en faire quelque chose!!!

J'ai démonté chaque morceau et au final j'ai recommencé un nouveau giant granny square et j'en suis satisfaite!!!

Plus du tout de jaune dans cette nouvelle version et j'ai suivi les conseils des grannymanias pour éviter le gondolage et là je me retrouve avec un carré parfait:

DSCF2706

C'est beaucoup mieux n'est-ce pas???

A bientôt pour la suite!!!

23594991_p

Edit: Merci beaucoup pour vos gentils comms,je suis très contente de mon giant granny à mesure qu'il avance et pour ma part je ne regrette pas d'avoir recommencé çà aurait été trop bête de l'abandonner au fond d'une armoire!!!

Pour celles qui m'ont demandé l'astuce (que j'ai trouvé ici même), il suffit de crocheter un tour à l'endroit, un tour à l'envers etc..., j'espace les groupes de 3 brides d'une maille en l'air et de 2 mailles en l'air dans les angles, voilà, j'espère avoir été claire, à bientôt!!! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est bien, ton début de giant mais j'aimais bien le groovygan.<br /> je suis déçue que tu l'ai abandonné.<br /> Qui a un encours de groovygan ?<br /> Mr Asticot, je crois.<br /> CAT =^..^=
Répondre
M
Bonjour,ben moi j avoue aimer autant ta première version que la seconde....j adorai même la première..dommage que l assemblage n ai été la cerise sur le gâteau...sinon ton gîant est parfaitement carré..en tout cas bravo..pour ce courage...
Répondre
N
Moi je le trouvais beau et divinement fun ton Groovyghan à l'esprit Bohème !... <br /> Mais ton carré se présente plutôt bien et c'est vrai qu'il est parfait, je suis comme "Granny" pourrais-tu nous rappeler l'astuce zéro gondolage ! Bise !
Répondre
M
J'aime bien le 1er<br /> C'est vrai pas toujours facile l'assemblage<br /> le 2ème est très beau aussi
Répondre
S
Dommage ... Moi j'aimais bien l'esprit de ton 1er ouvrage.<br /> Tout ce mélange de formes et de couleurs !<br /> C'est sûr que ce n'est pas toujours évident d'arriver à avoir un assemblage qui soit régulier, c'est un de mes soucis aussi ...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité