Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
25 janvier 2011

Assemblage Plaid Delight

Plaid terminé depuis longtemps mais j'ai encore et encore des demandes concernant son montage alors j'ai enfin trouvé le temps de vous faire un petit tuto  ;-O)) 

 

                                        PlaidDropsTerminE_red

 

Ce montage à 2 avantages:

cela fait des coutures souples et surtout ça limite considérablement le nombre de fils à arrêter ;-O))) 

 

Démarrer avec les carrés No 1, 2 et 3  Assemblage_carr_s_25_rec

 

  • Toujours travailler endroit contre soi 
  • Le montage se fait en escalier ..!!
  • La séquence à exécuter durant tout le montage : 

 

1  ms  sur carré  devant, 1 ml

   1 ms sur carré derrière, 1 ml  

 

 

On essaie ...;-))

 

Mettre les carrés 1 et 2 envers contre envers, le carré 1 devant soi. 

Faire 1 ms dans l'angle en haut à droite du carré 1 ( devant ), 1 ml.

1 ms dans l'angle du carré 2 ( derrière ) , 1 ml.

1 ms après la 2ème db du groupe de 5 du carré 1 ( devant ), 1 ml.

1 ms après la 2ème db du groupe de 5 du carré 2 (derrière), 1 ml

* 1ml, 1ms* dans l'espace entre les groupes de brides suivants,

répéter de * à * jusqu'au groupe de 5 db, en n'oubliant pas de le faire une fois devant une fois derrière.

Terminer comme au début mais après 3 db au lieu 2....!!

 

*****************

La même chose mais avec le schéma ;-O))

 

Assemblage_en_diagonale_red

 

Une fois ces 2 premiers carrés terminés surtout ne pas couper le fil.

Positionner vos carrés assemblés endroit contre vous.Assemblage_Carr__5_carr_3

 

Mettre le carré 3 derrière le carré 1  envers contre envers,

Votre fil se trouve devant donc vous commencerez sur le carré arrière.   

Vous faites donc 1 ms derrière, 1 ml;  1ms devant, 1 ml; etc..etc...  !

Vos carrés 1, 2 et 3 sont assemblés, couper le fil..!!

 

On recommence une nouvelle diagonale avec les carrés 4, 5 et 6.

 

*****************

 

J'espère que cette méthode vous aidera dans vos montages.

Et reste naturellement à votre disposition pour plus d'infos ,

si nécessaire ..;-))

 

Bon crochet ..!!

Clo  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,,<br /> <br /> Je viens de voir ton assemblage très intéressant. Je l'ai essayé pour une couverture bébé, mais j'ai des trous à la jointure entre les 4 grannies. Est-ce que ça fait pareil sur ta couverture ?<br /> <br /> Au début, j'avais prévu une autre méthode, mais j'ai peur de manquer de laine...<br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Bikoo34
Répondre
Z
Votre tuto m'a bien rendu service pour monter mes 396 grannies. Merci!
Répondre
C
OUF MERCI CLO<br /> <br /> je me serais complètement plantée!!!<br /> <br /> je crois que ce tuto en a sauvé plus d'une , CLO vous avez fait une BA et je vous en remercie <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Champraz
Répondre
S
Merci Clo pour ce beau tuto. <br /> <br /> Une question: quand on est gauchère on inverse tout? <br /> <br /> Je veux dire on part dans la diagonale de droite à gauche, c'est bien cela?
Répondre
W
mis en avant par canalblog, je découvre ce blog, tout comme je viens de redécouvrir les joies du crochet, depuis bien longtemps laissées de côté pour d'autres passions .... je reviendrai ...c'est super ici, coloré à souhait !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité