Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 janvier 2011

Ce n'est plus un encours !

Bonsoir à toutes et à un

Vous savez, ou vous ne savez pas, que j'aime bijouter.
Je suis collectionneuse de boutons, anciens ou récents, en toutes matières,
et je les associe entre eux pour en faire des bijoux.
Je ne bijoute qu'occasionnellement
car je les aime, mes boutons, et j'ai du mal à m'en séparer.

Mais, pour Noël, ayant quelques cadeaux très personnels à faire,
j'ai recommencé à farfouiller dans mes boutons et me suis remise à bijouter.
Je me suis alors demandé comment présenter mes bijoux.
Je voulais trouver plus original que des boites ou des sachets en organza.
J'ai alors pensé à associer les deux plaisirs que sont pour moi
bijouter et crocheter,
en assortissant l'emballage au bijou.

Vous en avez vu les prémisses (des grannies en vrac) dans mon précédent billet.
Je vous montre ma table lorsque j'étais en plein travail

GranniesDebut

Un vrai foutoir.
On y voit quatre broches entourées d'écheveaux de coton retors mat.

Je viens tout juste de terminer ce travail
(je suis lente en ce moment, mes mains m'enquiquinent toujours).
Voici donc mes pochettes,
pièces uniques destinées à des bijoux en unique exemplaire.

BijouxGranny01

Au centre, broches et pochettes dans des boîtes, prêtes à partir,
autour, les différentes faces des pochettes granny.

L'essai, étant de mon point de vue réussi,
mérite d'être transformé et devient un projet à long terme,
car, dorénavant, je présenterais mes bijoux dans des pochettes
crochetées spécialement pour eux dans des couleurs qui leur seront assorties.
Comme je le disais, je trouve mon inspiration dans ma bibliothèque de livres
japonais, français et anglais, puis j'arrange ça à ma sauce.
Les fils, des cotons retors DMC crochetés en 2,5, donnent un résultat
mat, dense et épais mettant bien les bijoux en valeur.
Mais j'en avais très peu, rescapés d'une époque, lointaine, de canevas.

J'avais parlé, dans un commentaire, de mon stock en péril et une fois encore,
l'esprit d'entre-aide spontanée de GrannyManiacs s'est manifesté.
Sans se concerter, mes amies GM ont décidé de me renflouer,
certaines en puisant dans leurs réserves personnelles,
une autre en magasinant pour moi chez Emaüs,
parfaite illustration de la solidarité, de la générosité, de la gentillesse,
et j'en passe, qui règnent parmi les membres de Grannymania.

Je les remercie de tout coeur de leur présence attentive et de leur appui.

Bizatous CatSignature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est superbe et tellement précieux ainsi... Tu as eu une très belle inspiration. Bravo!
Répondre
A
Du travail d'orfèvre en tout point de vue.<br /> Félicitations.
Répondre
L
Très beelle idée BalCat, j'aime beaucoup, très original ! ;-)<br /> <br /> En revanche, j'ai raté le commentaire qui parlait du stock en péril .....
Répondre
N
kelle belle idée cat!!!!! biz
Répondre
O
C'est une très belle idée que tu as eu là!<br /> il fut un temps où je "bijoutais" aussi,et c'est une idée à creuser,merci pour le partage!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité