Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 novembre 2010

Besoin de vitamines!

Ces petits grannys sont le début d'un plaid aux couleurs vitaminées dont j'ai eu subitement une folle envie en cette grisaille hivernale.
En acrylique, crocheté en 3.

J'ai fait les tours blancs en mailles serrés, aussi je réfléchis encore si je refais les bordures plus larges ou si je laisse comme ça. Mailles serrées ou brides?
Y aurait-il un moyen également de les assembler au crochet ou si il faut vraiment les coudre en grafting?...là encore je réfléchis...
Ceci dit je suis motivée, en même temps je termine un chèche Phildar, celui-ci terminé je me lancerai à nouveau dans un Shrug, tout en crochetant mon plaid...quel bonheur de varier les plaisirs!!

Amitiés à toutes!      
S7301267

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il sera très joli
Répondre
A
d'accord avec balcat, tant sur les demis-brides plutôt que brides pour une bordure blanche plus importante que sur l'assemblage au fur à mesure
Répondre
S
Bonjour les filles!<br /> Pour répondre à Lucille, le grafting est une couture bord-à-bord à point arrière et quasiment invisible. Merci pour la proposition du tuto, ce serait sympa!<br /> **************<br /> Autrement je prends en compte le conseil de Balcat, je trouve qu'effectivement tu as raison, les mailles serrées rendraient le plaid un peu "cartonneux", je pense que je vais adopter les demi-brides et monter le plaid à mesure..<br /> Bisous.
Répondre
L
Bonjour !<br /> Je suis en train d'assembler moi aussi des granny, au crochet. J'avais trouvé un tuto très bien sur le net, il faudrait que je le retrouve si cela t'intéresse. <br /> Par contre, pour ma culture perso: c'est quoi le grafting ?
Répondre
B
L'idée cerner tes carrés de blanc est très bien.<br /> Mais perso je n'utiliserais pas les mailles serrées. <br /> Ca déséquilibre l'aspect moelleux de tes carrés.<br /> Je te conseille de faire plutôt des demi-brides et de faire ton montage en même temps pour garder de la souplesse à ton plaid.<br /> Mais ce n'est que mon avis...<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité