Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 novembre 2010

MANIQUE

maniqueCOUCOU
voilà à quoi je me suis amusée hier... je suis en ce moment en plein dans les maniques... si vous avez des sites avec des modèles gratuits.... j'irais bien volontiers m'y essayer !!!

j'ai pris des restes de laines pour le faire avec crochet N°4
et vous, comment faites vous pour vos maniques ? coton,laine ???

à bientot de vous lire

j'ai trouvé le lien ICI  et merci à "Bourriquet" qui nous donne ce modèle gratuit et super bien expliqué

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est marrante, cette manique.<br /> Pour la matière à utiliser, je te conseillerais du coton mat, de grosseur moyenne pour que le potholder soit épais (sans oublier de le doubler pour ne pas se brûler) ou de la pure laine que je feutrerais une fois le potholder terminé(attention ne pas utiliser de la washable si on veut feutrer).<br /> CAT =^..^=
Répondre
D
MERCI pour ces infos, c'est trés gentil... je note et plus tard, des photos !!!
Répondre
C
Il y a pas mal de possibilités pour trouver des modèles gratuits ! Voici qqls propositions: parcours, ici, la rubrique "swap potholder n°30" , certaines ont donné des modèles ou des sites. Va chez "Crochodile" rubrique "manique" et "tawashis"(agrandis, ils peuvent être des maniques). Il y a aussi "My Hq Crochet Poet's Pattern Collection" qui en donne. Il faut descendre assez bas dans les listes. Voilà quelques idées donc. Bon travail !
Répondre
C
sympa la manique et ça a l'air super compliqué quand même!! bravo! pour ma part quand je fais une manique je prends du coton un peu épais et je le crochète en 2 ou 3; comme ça c'est serré et ça stoppe la chaleur! bise
Répondre
Archives
Publicité
Publicité