Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 novembre 2010

Pénélope a besoin d'aide

Après la douloureuse décision prise hier de reprendre (voir même défaire entière ou partiellement) 86 grannys qui n'ont pas la bonne taille (rassurez-vous il y a quand même 125 carrés auxquels je ne vais pas y toucher), je reviens à vous pour vous demander conseil avant d'attaquer tous ces grannys :

Comme je vous le disais, mon problème de grannys de tailles très variables est lié au fait que je n'utilise, pour crocheter ma couverture Babette Blanket, que des restes de laine. Même si j'ai essayé d'utiliser uniquement des laines qui ont "à peu près" la même grosseur... le "à peu près" fait qu'il est presque impossible d'avoir deux grannys du même diamètre. Je vais essayer de défaire le moins possible et dans la plupart des cas j'espère que défaire-refaire uniquement le(s) dernier(s) rangs permettra d'arriver à la bonne taille. Voici les possibles solutions aux quelles j'ai pensé en fonction du problème :

1- Pour des grannys trop grands :

  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec un laine plus fine
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec la même laine  en demi-brides au lieu de brides
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec la même laine et un crochet plus petit (solution peu réaliste, vu la grosseurs des laines j'aurais du mal à diminuer la taille du crochet)

2- Pour les grannys trop petits :

  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec une laine plus épaisse
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec la même laine en doubles brides ou lieu de brides
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec un crochet plus gros

Avec vous d'autres idées ?

A votre avis, quelle serait la meilleure solution ?

L'Arbre à laine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hou là, je ne sais pas si leurs conseils t'auront aidé, mais il me semble que dans les solutions " remèdes" que tu as énuméré, tu as oublié le fil doublé (si vraiment très fin).<br /> Sinon, ayant l'habitude pour m'amuser à finir les pelotes orphelines dans de grands ouvrages, saches qu'au moment de l'assemblage les plus petits ont tendance à s'étirer jusqu'à la taille des normaux.<br /> Bises
Répondre
C
je me répète, mais à ta place je ne défais rien, je te conseille comme catangel de compléter les granny pour en faire des granny qui s'emboitent, les miens comportaient des laines du 2,5 au 4, crochetés avec du 3,5 et j'essayais juste de ne pas mettre trop de grosses laines sur les petits granny et de mixer les grosseurs à l'intérieur des autres...si tu veux quelque chose de parfaitement cadré alors oui il faut défaire, calculer... fais comme tu le sens, c'est le mieux! ! sa
Répondre
B
J'ai vu sur le blog des PénélopeSysters qu'on te donnait des tas de conseils pour ne pas avoir à tout (ou presque) défaire et refaire.<br /> Et les conseil de BriBri et Catangel sont très bons également.<br /> Réfléchis bien et oublie que nous avons approuvé ton premier choix de faire et défaire.<br /> Changer d'avis n'est pas déchoir...<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
moi je ne redéfais pas je comble les différences et cela est original regarde ici<br /> http://catdevelours.over-blog.com/ext/http://farm5.static.flickr.com/4132/5072190250_df2ca5229a_b.jpg
Répondre
B
bonjour, <br /> j'ai eu un pb de carré au crochet légèrement plus grand (les deux carrés de points différents) et pour celui plus grand j'ai opté pour le dernir rg en demi-brides au lieu du rg de brides normalement prévu, et cela a permis d'aligner la dimension sans changer l'aspect du carré (ce qui serait le cas avec un crochet + ou - gros) mais c'était dans le cas d'une laine de même grosseur...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité