Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
12 septembre 2010

Un encours pratiquement terminé

Si, si, c'est vrai, je peux vous le montrer dès maintenant.
Il ne me reste qu'à terminer une couture,
ce qui n'affecte absolument pas le rendu final de l'objet.

Bon, d'accord,
mais c'est quoi cet encours dont je n'avais jamais parlé ?
C'est juste une petite chose, ce coeur

Coeur

que j'ai crocheté au feeling en trouvant mon inspiration sur la blogosphère
où de nombreux coeurs fleurissent.
Impossible de citer celles ou ceux qui m'ont inspirés, mais je tiens à les remercier au passage.

Pour crocheter ce coeur, dont la taille s'incrit dans un carré de 17 cm de côté,
j'ai pioché dans mon petit stock de coton mat DMC.
J'ai ensuite choisi des fils assortis et je l'ai fixé minutieusement sur un fond en feutre grenat, puis j'ai doublé le tout du même feutre (je suis en train de finir la couture d'assemblage à tous petits points).

Ce coeur est destiné à la gentille dame qui nous a loué un charmant chalet
en Chartreuse cet été et qui, outre la qualité de son accueil,
nous a fait profiter des produits de son potager.
Le coeur, c'est un thème classique dans les régions montagnardes
où on le retrouve taillé, sculpté, brodé, cousu, peint... Il y en avait quelques uns suspendus ici ou là dans le chalet
Comme elle semblait les collectionner, j'ai pensé lui offrir, non pas mon,
mais un coeur à ajouter à sa collection.

Bien, un encours achevé, un.
Je peux donc m'autoriser à mettre un autre projet en route.
Peut-être un chèche ? ou une écharpe ? ou...
Et, de toutes façons, le swap d'automne.

A bientôt  CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est très original ton coeur, quelles belles couleurs! c'est un très beau cadeau
Répondre
T
CAT, tu as été magnifiquement inspirée !<br /> Quel beau résultat ! ^^
Répondre
B
Merci de ces commentaires positifs.<br /> <br /> Pour les couleurs, je savais ce que je voulais puisque la dominante déco du chalet était le rouge et que je voulais rester dans un style montagnard, le hic étant d'en avoir suffisament dans mes réserves, il m'a fallu m'adapter.<br /> J'ai été un peu longue à le réaliser car j'avais plein d'autres fers sur le feu.<br /> Et puis, il m'a fallu réfléchir, car, là, je n'avais pas de schéma pour me guider.<br /> Mais justement, c'est un plaisir de constater qu'on progresse et qu'on y arrive. <br /> Bref que du bonheur.<br /> Biz CAT =^..^=
Répondre
M
il est très joli ce cœur... je pense que tu vas devenir toi-même une source d'inspiration pour les autres ;-))
Répondre
P
C'est original et charmant ! Les couleurs lui donnent ce ton très montagnard que tu semble chercher.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité