Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
31 janvier 2010

Habille ta bouillotte

J'avais vu sur un blog une chouette idée réalisable avec mon niveau de crochet ...

Malheureusement impossible de retrouver le site, j'ai donc improvisé et je me suis lancée ...

P1040869  et quelques tours de brides plus tard ...


Tadam !

crochet

Un CaChe BouiLLoTTe en Laine toute douce ...

c'est quand même plus beau que le caoutchouc -

Comment j'ai fait ? Je ne sais pas trop, c'est très improvisé ...

2 granny (7 tours ) de la largeur de ma bouillotte, j'ai cousu les 2 côtés ensemble. 

Pour le haut,j'ai fait

1 tour de mailles serrées ; 1 tour de brides ; 1 tour de mailles serrées

ensuite j'ai crocheté 9 mailles ensemble pour fermer les 2 cotés du dessus

comme si la bouillotte avait des épaules hahaha -

Pour le col,

7 tours de brides - avec 1 augmentation toutes les 3 m  sur le 3e rg -

1 tour de mailles serrées et pour finir 1 tour en picot. 

Pour le bas

3 tours de brides ; 3 tours de mailles serrées 

Pour fermer,

j'ai utilisé de grosses pressions 

Un ruban, 2 belles fleurs et le tour est joué !

Depuis, j'ai retrouvé mon inspiratrice et son modèle est par ici ...

 

Fabienne

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est génial comme idée! un pull pour bouillotte! Réchauffer ce qui réchauffe... C'est poétique en plus! Bravo.
Répondre
R
C'est surement la plus élégante des bouillottes! ;)<br /> Je retiens l'idée, merci pour les explications.
Répondre
A
Très jolie idée! Beau travail.
Répondre
M
génial !! elle est magnifique ta bouillotte comme ça ;-)
Répondre
M
Merci pour l'idée. Merci de nous avoir montré ton magnifique cache-bouillote et de nous en avoir donné les explications.<br /> Bonne journée.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité