Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
16 décembre 2009

Bonjour!

Merci Barjolaine pour l'invitation! J'ai découvert votre blog en faisant une recherche sur Canalblog pour des blogs de crochet.

Alors pour la petite présentation. Je m'appelle Ana, j'aurais 38 ans dans quelques mois, je suis portugaise, mais j'habite à Bruxelles, en Belgique, j'ai un adorable mari et une magnifique puce de 9 ans. Jusqu'il y a deux mois je ne faisais que du scrapbooking, puis j'ai (re)découvert le plaisir de la laine, du tricot et du crochet. Pour la petite histoire, comme bonne portugaise, ma mamie a essayé, il y a bien 30 ans de ça, de m'apprendre la broderie, le tricot et le crochet; elle a eu un franc succès avec la première, un succès moyen avec le deuxième et un échec total avec le troisième! Je trouvais le crochet trop compliqué, trop "inutile" (l'insouciance de jeunesse! MDR!), les instructions incomprehensibles. Mais là, tout d'un coup, mon esprit s'est ouvert, j'ai finalement compris comment ça fonctionne! J'ai regardé des tutos sur You Tube et la lumière fut! Je n'arrive toujours pas à suivre des instructions écrites, mais en vidéo pas de problèmes! J'ai fait des bonnets et des écharpes au crochet et puis j'ai eu envie de savoir plus. J'ai cherché sur Canalblog et je vous ai trouvé. OH MERVEILLE! Les carrés colorés que la mamie de mon amie d'enfance transformait en couvertures de lit! Mais ATTENDEZ! On sait faire d'autres choses avec! Et plus je regardais votre blog, plus j'avais envie de faire des granny squares. Ni une ni deux, je rentre à la maison , je vais sur mes tutos préférés sur You Tube, je prends ma laine et mon crochet et je fais mon premier granny square! Certes, un peu biscornu, mais il est là! REVELATION! J'adore et je n'ai qu'une envie: en faire plus! Donc, me voilà chez vous pour apprendre et partager! BISOUS!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour et bienvenue à toi au pays des Granny Maniacs ;-)
Répondre
L
Bienvenue à toi, et méfie toi on devient vite accro...<br /> Bises
Répondre
P
bienvenue à toi, moi aussi c'est avec ma gand mere que j'ai appris le crochet
Répondre
V
Oh lala, pas la peine d'être portugaise (tu dis: en bonne portugaise ) pour essayer d'initier ta petite fille récalcitrante au crochet alors que c'est ta passion ! Ma pauvre grand-mère s'est aussi désespéré jusqu'au jour où enfin, elle a été récompensée de ses efforts .... 25 ans après !<br /> Bienvenue à toi.
Répondre
B
bonjour Ana et bienvenue à toi au pays des Granny!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité