Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 novembre 2009

Décoration de Noël

Je suis toujours occupée avec la décoration de mon sapin.  Après les oiseaux et les étoiles, voici les flocons de neige :

DSC00876

Les deux grandes sont du même modèle mais de coton différent.  La première est crochetée en 2,5 (mesure 25cm) et la deuxième en 1,5 (mesure 15cm).  C'est évidemment plus joli dans du 1,5 mais quel boulot ... Je pense donc que je ne fais plus faire de flocons de neige.  Au fait vous pouvez trouver plein d'idée de déco sur le site de Crochodile.

Quelqu'un pourrait m'aider, mes flocons ne restent pas à plas quand je les pends.  Je les ai déjà bloqués.  Il me semble qu'il existe une technique à l'amidon pour les "raidir", quelqu'un la connaît ???? D'avance merci et bonne journée. Nancy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super tes etoiles mais serait il possible d'avoir les explication de la petite du haut je viens de visite ton site bravo j'aimerai en creer un mais je ne sais pas comment faire mùais j'aime admirer celui des autres encore merci
Répondre
B
J'ai eu ma période napperon d'art au crochet.<br /> Je prenais un carton d'emballage que je recouvrais d'un vieux torchon, je posais mon napperon dessus et le maintenais en forme avec des épingles et je vaporisais de l'amidon en bombe (dans les grandes surfaces), plusieurs fois selon la raideur souhaitée mais en laissant bien sécher entre chaque couche.<br /> Je sais qu'on peut aussi utiliser un bain de plâtre très dilué, mais je n'ai jamais essayé.<br /> En tous cas, tes étoiles sont magnifiques, bravo !<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
magnifique je viens de terminer un calendrier de l avant je ne vais pas tarder d ele mettre sur mon blog
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> je crois que ma maman utilise une bombe à amidoner,<br /> il faut regarder dans les drogueries peut-être les grandes surfaces <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
j'utilise de la maïzéna :<br /> http://damebrunehilde.canalblog.com/archives/2008/08/02/index.html
Répondre
Archives
Publicité
Publicité