Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 août 2009

Comment poster pour la toute première fois sur le blog ?

034__800x600_

Pour aider les petites nouvelles qui hésitent à poster leur premier message, ou cherchent désespéremment comment le faire, voici la marche à suivre :

  1. valider l'invitation envoyée par vos dévouées GO (si si si, nous sommes très dévouées ;))) )

  2. se connecter à www.canalblog.com

  3. rentrer son identifiant + son mot de passe

  4. sélectionner le blog "Granny mania"

  5. On arrive alors sur la zone de message, que l'on remplit comme on le souhaite, avec des couleurs ou pas, sa propre mise en page pour faire joli, un titre, etc ... (mais dans le respect des droits d'auteur et du thème du blog bien sûr ... en cas d'amnésie, un clic ICI), sans oublier de sélectionner la bonne catégorie.

Pour insérer une photo :

Cliquer sur le 4ème icône en partant de la droite au dessus de la zone de message (un petit tableau)

Sélectionner la taille moyenne ou grande (la petite est vraiment trop petite)

Valider son message en cliquant sur "poster/publier"

Pour insérer un lien :

Sélectionner le mot ou groupe de mots en passant la souris dessus, clic gauche appuyé. On relâche et on clique sur le 6ème icône en partant de la droite (la petite chaine avec les anneaux). On rentre l'adresse complète (http://...) et on valide.

On peut revenir à tout moment sur le message en cliquant sur "Editer" dans la liste des messages déjà postés (le pseudo est mémorisé en face du message publié).

Et puis c'est parti pour la Granny Aventure !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup, j'étais sur le téléphone et je ne voyais pas ce fameux encart rose mais maintenant c'est bon, merci
Répondre
J
Comment faire pour recevoir l'invitation ? J'aimerais beaucoup y poster mes créations ;-)<br /> <br /> Merci
Répondre
G
salut mes amies crocheteuses virtuelles, je me joind à vous pour que je vous partage toutes mes créations, je me présente: Melle Jamila, 48 ans, reside la ville Casablanca -MAROC, j'adore le crochet,la broderie,et l'artisanat.<br /> bisou à tous
Répondre
N
Coucou! Je n'ai encore pas eu mon invitation pour connecter à ce blog, pouvez-vous m'aider, svp?
Répondre
N
Coucou! Je n'ai encore pas eu mon invitation pour connecter à ce blog, pouvez-vous m'aider, svp?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité