Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
13 juin 2009

Le tuto de la fleur Hawaiienne in French ;)

hhhaw

(Photo Sarah London)

Si vous souhaitez faire des essais, histoire de vous entraîner en attendant la rentrée, voici le tuto en français de la fleur pour le CAL :

Prévoyez 3 couleurs différentes

Faire une chainette de 8 mailles, et fermer le rond en faisant une maille coulée dans la première

1er rang : Faites 12 mailles serrées dans le rond, fermer par une maille coulée, coupez le fil

2ème rang : Dans une autre couleur,  une maille serrée dans la première maille, * une maille serrée dans la maille suivante, 11 mailles en l'air, une maille serrée dans la même maille, une maille serrée dans la maille suivante, une maille en l'air, maille serrée dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du tour, sautez la dernière maille et fermer par 1 maille coulée

3eme rang : 18 doubles brides dans chaque boucle obtenue dans le rang précédent, une maille coulée dans la maille en l'air du rang précédent, coupez le fil.

Dernier rang : dans une autre couleur, faire une bordure de mailles serrées en commençant par une maille serrée dans la maille en l'air du 2ème rang

J'ai fait avec mes vieux souvenirs scolaires, alors si vous trouvez des coquilles ou des choses qui ne collent pas, faites moi signe !!

Edit : en violet les corrections apportées par Barjo, merci Barjo :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
grand merci pour ce tuto je me demandais justement comment on faisait ces jolie ptite fleurs
Répondre
I
bonjour et merci, j'ai fais au dernier tour 9 mailles serrées , 3 mailles en l'air et 9 mailles serrées et le résultat est bien plus a plat, schéma trouvé sur un autre blog .. a bientot
Répondre
V
Merci, pour vos explications. J'ai réalisé une fleur et en suis fière, mais ma fleur se tord es-ce normal?<br /> <br /> Merci encore.
Répondre
S
merci pour ces explications toutes en couleurs<br /> Sandycroche
Répondre
C
merci pour cette jolie fleur !! :-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité