Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
22 février 2009

Surjupe noire

Il est temps de vous montrer l'un de mes encours : une surjupe issue d'un livre japonais (trouvé chez Junku l'an dernier), qui comporte seulement 2 ou 3 modèles à base de grannies (mais plein d'autres assez jolis). Je vous montre quand même la couverture :

IMGP3745

Vici le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu :

IMGP3747

Et enfin, l'état d'avancement du projet, pas super photogénique (c'est du noir, et j'attendais plus de visibilité avant de rentrer les fils...).

IMGP3742

Le modèle se travaille en rangées de "fleurs" identiques (ou plutôt modules circulaires) mais réalisées avec des trois tailles de crochet différentes (plus on monte, moins la jupe est large), et les "trous" sont comblés par des carrés (pas encore testé)... le tout est ensuite complété par une bande qui fait ceinture.

(bon, pour le coup, je crois que je ne suis vraiment pas claire....)

A bientôt,

Milleideesminute

PS : J'espère que je ne me suis pas plantée de catégorie, j'ai hésité avec la 12.... faites-le moi savoir, si oui

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup cette idée de surjupe ...et le petit haut est adorable!!!!!vivement la suite!!!
Répondre
F
il est magnifique ce modèle, j'ai hâte de voir le résultat!
Répondre
M
Vous me mettez la pression les filles, avec vos gentils messages... Rien fait aujourd'hui, à part un bonnet (pas en granny) que mon fils (2 ans) a tout de suite appelé "le casque", c'est vous dire...
Répondre
S
trop génial, ton livre super. Beau début et en noir en + c'est la grande classe
Répondre
M
Merci beaucoup...<br /> Ca me donne du courage et une furieuse envie d'en finir avec cet ouvrage.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité