Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
29 janvier 2009

Besoin de "petits conseils"

01

Les filles j'ai besoin de vos lumieres..

Mon gentil facteur ce matin m'a "enfin" livré mes fils, donc hop je m'empresse de commencer le fameux cheche, et bien sur comme je suis hyper mega pressée, je crochète, je crochète et hop j'ai une lumière (de temps en temps ça m'arrive!!) donc je lis les instructions, surtout pour la finition...

Et là je lis des choses qui me plaisent guère... comme le conseil du bouquin à réunir les carrées finis en les cousant avec du fil de couture...hum ça je trouve moyen... et puis je lis aussi qu'il faut réunir ces fameux petits carrés par les picots faits avec les 3 mailles...

Donc je me demande pourquoi ne pas faire l'assemblage carrement quand on monte carrés par carrés?? vous voyez ce que je veux dire? me fais je bien comprendre?? Comme il est possible de le faire sur le modèle de l'étole à fleurs que pas mal d'entre nous on fait?? qu'en dites vous??

J'attends vos conseils

Merci

Fa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé ce modèle, voilà un mois maintenant, et j'ai réuni les carrés avec de fil à coudre, en posant les carrés endroit contre endroit et en réunissant les picots grace à des petits points.<br /> J'ai ainsi formé les bandes, que j'ai ensuite réunies entre elles. Un peu long quand même, mais le résultat en vaut la peine....
Répondre
O
J'AI RÉALISÉ CE CHECHE, IL Y A UN MOIS ENVIRON. J'AI ASSEMBLÉ LES CARRÉS PAR LE DERNIER RANG ET AU FUR ET A MESURE QUE JE LES CROCHETAIS. C'EST TOP : ON A L'IMPRESSION D'AVANCER PLUS VITE.<br /> <br /> BON CHECHE A TOUTES<br /> MOI, JE LE QUITTE PLUS.<br /> <br /> O FIL DE L'O
Répondre
D
je suis en train de le faire aussi et je les assemble au dernier rang aussi, même méthode que Lolapinso, et le résultat est très chouette !
Répondre
M
je les ai fixé avec du fil a coudre, j'ai du chercher pour trouver le truc et après ça a marché, si on fixe les carrés ensembles au cours du travail on ne peut pas bloquer les carrés.......
Répondre
T
Je me suis faite la même remarque hier soir... Je pense qu'il faut essayer de les accrocher au dernier rang! J'essaie dès ce soir la méthode de lolapinson et je verrais !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité