Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 janvier 2009

Le solid granny square

Avec le CAL Babette BLanket, bon nombre d'entre nous bloquent sur le Solid Granny Square.

Pour vous aider :

4 mailles en l'air, fermer par une maille coulée

1er rang : 3 mailles en l'air, 2 brides, *2 mailles en l'air, 3 brides*

Répéter de * à * pour obtenir 4 groupes de 3 brides

2ème rang : une bride entre deux brides du rang précédent, puis dans l'arceau du rang précédent : 2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides

On procède de la même façon pour chaque rang jusqu'à la grandeur du carré voulue.

Voici le shéma trouvé sur le Net que j'avais joint à mon projet pour la Ronde de Granny (qui arrive à son terme !!) :

solidgranny

[désolée pas de source, je n'arrive plus à retrouver le site d'origine]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Besoin d'aide,j'ai un soucis pour l'assemblage des blocs.<br /> <br /> merci
Répondre
A
Parfait, justement ce que je cherchais !!!
Répondre
N
Merci pour ton mode d'emploi!!!!Moi je suis nulle !!je n'y arrive vraiment pas!!!C'est ma tante qui va gentiment faire deux couvertures pour mes deux filles!!!!
Répondre
B
une petite question:faut-il crocheter chaque granny square d'une seule couleur?
Répondre
S
J'ai trouvé ces mêmes explications ici :<br /> http://4.bp.blogspot.com/_yC9ySJTXW3I/R4IVobpKDkI/AAAAAAAAAPI/OE58LUvxRbU/s1600-h/solidgranny.jpg<br /> <br /> et là :<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=zwDkbIg_Qpk<br /> <br /> Et si je comprends bien les explications du pdf, eux conseillent de partir d'un côté au lieu de partir d'un angle, et surtout ils piquent le premier rang dans une seule maille, ce qui donne un carré avec un plus petit trou au centre.<br /> <br /> J'ai essayé les deux, je préfère la méthode donnée ici pour préserver les côtés bien droits, mais j'aime bien le fait que le trou central soit tout petit comme dans les explications du pdf. Bref, je n'ai pas encore tranché.<br /> <br /> Et ce n'est pas grave car je n'ai pas encore réuni toutes mes pelotes et pour le moment, je m'entraîne sur une mini couverture pour la poupée de ma fille ;-)<br /> <br /> A bientôt, quand j'aurai quelque chose à vous montrer !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité