Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
20 décembre 2008

basique 2 : assemblage "après coup"

Le problème posé n'est pas celui de l'assemblage au fur et à mesure, mais celui du montage final de tout un ouvrage. L'avantage : on n'est pas obligé d'emporter sa couverture dans le métro ou chez belle-maman quand on veut crocheter en papotant.tuto_montage_021

Le principe est de faire d'abord des bandes, puis d'assembler ces bandes entre elles en faisant bien coincider les angles. Je vous le montre pour des carrés réguliers. (Le principe sera le même pour des blocs constitués par des carrés de tailles différentes, mais on y reviendra pour la BB.)

tuto_montage_022tuto_montage_023cliquez sur les images pour lire les indications. tuto_montage_024tuto_montage_025tuto_montage_026tuto_montage_027

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour toutes vos explications qui sont très clairs <br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
C
Pour le granny daisy,je n'ai pas téléchargé le tuto, j'ai juste regardé en détail les photos... dès que je peux, je fais un post pour donner les explics. Ce motif aussi est génial pour écouler les restes (j'avais plein de blanc et d'écru de différentes qualités)mais il faut être un peu habile pour croiser les fils en les tissant, je ne sais pas si j'arriverai à faire des photos de cette technique. En tout cas, ton lien était super et c'est grâce à toi que j'ai entrepris cet ouvrage pour ma vieille tatie !!!
Répondre
D
merci pour ta réponse Clo, ça va bien m'aider aussi ! (et ça m'arrange bien ;) )<br /> et pour les fleurs, oui maintenant que tu me le dis : c'est le granny daisy !! il est vraiment joli, il va falloir que je l'essaie aussi !
Répondre
N
Merci, cela va beaucoup m'aider.
Répondre
C
A proprement parler, je travaille assez en paresseuse, je ne bloque rien. C'est un peu comme en cuisine, l'histoire du tour de main... ou en couture, quand tu prends l'habitude d'ouvrir et d'écraser avec l'ongle certaines coutures avant même de les repasser... en fait, au fur et à mesure que je crochète, je tire en même temps sur les quatre angles pour donner une forme convenable à mes carrés ou mes hexagones (faudrait une photo : les angles du haut entre le pouce et l'index, ceux du bas coincés à la base du pouce par le reste des doigts). Ensuite, quand c'est monté, si nécessaire, je donne un coup de vapeur pour tout égaliser. Là, ce sera nécessaire non pas à cause du montage mais parce que les motifs de marguerites déforment un peu l'ouvrage (au fait, tu les reconnais ? ce sont celles d'un post "ça m'inspire" que tu as fait il y a quelque temps!)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité