Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 décembre 2008

L'écharpe avance mais j'ai des doutes quant à la couture....

Le crochet s'est grisant... Les fleurs sont agréables à crocheter. On se dit encore une et j'arrête et finalement, il est déjà minuit et grand temps d'aller se coucher si on veut se réveiller le lendemain matin !!!! Et malheureusement, il faut se lever tôt pour aller travailler en laissant pelotes, crochet et rêve de fleurs dans le panier à ouvrage... D'autant plus qu'avec la neige qui est arrivée, le froid se fait vif et l'écharpe manque au cou !

d_cembre_004De plus, quand la neige est là, le ciel est bas, gris sans lumière et les couleurs manquent au moral, peut-être est-ce l'explication de cette "débauche" de couleurs pour cette écharpe ? Mais plus j'avance, plus je couds entre elles ces petites pétales, plus je me demande si je m'y prends bien car elles me semblent très espacées en comparaison avec d'autres écharpes de la même sorte vu sur les blogs ? Qui peut me dire si je suis dans le processus normal ? Est-ce la laine que j'ai choisi (Idéal de chez Bergère de France) ? Je suis dans le doute....

Emmanuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tous ces commentaires qui m'aident à ne pas me sentir seule avec mes pelotes et mon crochet !<br /> Merci aussi pour les liens afin d'assembler toutes ces fleurs.
Répondre
N
Moi aussi j'aime beaucoup ton écharpe, mais j'assemblerais les fleurs sur le dernier rang, beaucoup plus rapide ... tu pourras ainsi la mettre plus vite :-) courage tu y es presque.
Répondre
L
Moi, je la trouve très jolie ton écharpe ; au moins les fleurs sont régulières. La mienne, on dirait que chaque fleur est faite avec un crochet différent et ça ne ressemble pas trop à des fleurs pour le moment :)<br /> Je pense que je vais suivre le conseil de Clothogancho et mettre un coup de vapeur. <br /> Pour en revenir à la tienne, je la trouve très jolie et l'effet dentelle est très bien rendu. <br /> Continue, ça va être très chouette.
Répondre
C
Suis les conseils de Delphine et donne un petit coup de vapeur à l'envers de ton travail pour voir ce qu'il donne quand il est à plat. Ne t'inquiète pas, ça devrait être très joli.
Répondre
D
alors à mon avis, plutôt que de les coudre, tu devrais les assembler au dernier rang tes fleurs, comme indiqué dans ce message : http://grannymania.canalblog.com/archives/2008/08/25/10342135.html<br /> ou celui là : http://grannymania.canalblog.com/archives/2008/09/18/10633783.html<br /> tu verras, tu gagnes du temps !<br /> mais honnêtement en la regardant ton écharpe, il n'y a rien qui ne me choque ...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité