Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
29 novembre 2008

seventie's memories

  Voilà des jours que ça me démangeait... j'avais découvert votre blog par hasard. A peine installée devant l'ordi, et presque en catimini, je cliquais pour prendre des nouvelles de vos travaux à toutes. Mes petits doigts s'impatientaient. Granny Maniac? Vous rigolez! Après avoir retenu mille haut-le-coeur en voyant les infâmes coussins soigneusement exposés, de part et d'autre du petit chien qui hoche la tête, à l'arrière des dauphines et des 203 briquées à la peau de chamois de ma jeunesse, Granny Maniac, moi, vous plaisantez!

Pourtant... pourtant, je rêvais encore de crochet bohême, plus riche que la robe couleur du temps du conte de Peau d'Ane. Ou de crochet graphique, pas gnan-gnan. Et vous voilà, avec vos petits doigts à vous et vos envies ! Je dis que je rêvais "encore", parce que pour tout avouer, oui, Granny Maniac je suis aussi, et depuis bien longtemps... Les symptômes se sont déclarés en 67 du siècle dernier quand, de retour d'une salle de ventes, nous transformons, ma mère et moi, un gros stock de laines au rebut et bigrement emmêlées, en deux couvre-lits pour la "chambre de jeune fille" que je partageais avec my sister, et en un châle crocheté dans la fièvre parce qu'il était aux couleurs de la République espagnole. Cela vous dit quelque chose ? On était à la veille de 68, Franco n'était pas mort... et moi, je me drapais dans mes couleurs pour aller écouter Paco Ibanez qui nous chantait des poèmes qu'on ne pouvait même plus lire de "l'autre côté"! Le châle, le voici dans la miniature, rouge, jaune violet, les couleurs ont passé mais je l'ai gardé ! _charpes_035Le temps aussi a passé... alors voici aussi la toute dernière écharpe aux couleurs de l'automne que je viens de terminer, mais j'ai encore plein d'autres choses à vous montrer...

    _charpes_008   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une belle déclaration et une magnifique réalisation!!!
Répondre
M
Merci pour ces lignes qui me rajeunissent de quarante ans. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
Répondre
G
Je venais tout juste de naître en 68 et c'est côté "vintage" de ton châle qui me plaît beaucoup!<br /> alors vite vite montre nous d'autres petits trésors...
Répondre
C
Hola Paquita, ¿nos conocemos? En los 70, estaba en Aix, y luego en Paris IV. En tout cas, reprends ton crochet, vas-y! nos filles en sont dingues -les miennes appellent ça des "trésors de famille", et mes nièces s'y sont mises-. Quand on joue avec les couleurs, on nage dans la couleur, on rêve à tous les tableaux qu'on a dans la tête, et un joli petit tour de cou en Grannies, ça vaut tous les bijoux du monde!
Répondre
D
yes !! tu es arrivée jusqu'à nous ;)))<br /> j'adore ton écharpe !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité